INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2017/2018

QUI INSCRIRE ?

 

Les enfants nés

  • en 2015 pour une rentrée en très petite section maternelle (TPS)
  • en 2014 pour une rentrée en petite section maternelle (PS)
  • en 2011 pour une entrée en Cours Préparatoire (CP).

 

Les enfants des familles

  • nouvellement installées sur le territoire de la Commune,
  • changeant de secteur dans la Commune.

 

 

RETRAIT DES DOSSIERS

 

  • à retirer à la Direction de la Vie Scolaire et Etudiante, 1 rue Victor Hugo Pont Neuf à Saint-Louis (Anciens locaux de la CAF)

Pour les Maternelles : du lundi 1er février 2017 au mardi 28 février 2017

Pour les Cours Préparatoires : du mercredi 1er mars 2017 au vendredi 31 mars 2017

 

  • ou à télécharger ci-dessous

 

Télécharger les dossiers :

 

  • Pré-inscription 2017/2018 pdf
  • Dérogation scolaire  pdf

 

 

DÉPÔT DES DOSSIERS

 

  • Les dossiers doivent être obligatoirement déposés avant le 14 avril 2017 à la Direction de la Vie Scolaire et Etudiante à Pont Neuf (Anciens locaux de la CAF).
  • les fiches de préinscription seront envoyées par la Poste à partir du 28 avril 2017
  • les dossiers seront transmis directement dans les écoles
  • Dès réception de la fiche, vous devez prendre contact avec la Direction de l’école.

 

! Les dossiers déposés après le 14 avril 2017 seront traités en concertation avec la direction de l’école selon les places disponibles.

 

 

Documents à produire à la Mairie

 

(photocopies obligatoires)

 

  • pièce d’identité du responsable,
  • livret de famille ou extrait de naissance de l’enfant,
  • justificatif de domicile datant moins 3 mois (facture EDF, TEL, EAU, quittance de loyer, contrat de bail ou attestation de la CAF),
  • Certificat de vaccination délivré par le Médecin traitant,
  • En cas de changement d’école, remettre une photocopie du certificat de radiation de l’école précédente en date du 07/07/2017,
  • Dans le cas ou les parents sont séparés ou divorcés, fournir une photocopie de la décision de justice relative à la garde de l’enfant,
  • Dans le cas où les parents donnent l’autorité parentale, jugement du tribunal relatif à la garde de l’enfant.

 

 

DEMANDE DE DÉROGATION

 

La recevabilité de toute demande de dérogation sera examinée par la Direction de la Vie Scolaire et Etudiante dans la limite des places disponibles.

 

Tout dossier doit être accompagné impérativement des pièces énumérées ci-dessous :

 

  • Fiche de dérogation à remplir accompagnée des justificatifs (certificat médical, jugement de garde alternée).

 

La réponse à la demande de dérogation est à retirer à la Direction de la Vie Scolaire et Etudiante vers la mi-juin 2017.

 

Toute demande de changement d’école acceptée et validée par la Direction de la Vie Scolaire et Etudiante sera définitive. La place libérée pourra être attribuée à un autre enfant.