N'a pwin l'âge pou apprend

ILLETRSIME 20

 

 

Les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme ont été initiées par l’ANLCI et ses partenaires en 2014, après que la lutte contre l’illettrisme a été déclarée Grande Cause Nationale en 2013 pour la mobilisation « Agir ensemble contre l’illettrisme ».

 

Il s’agit de s’emparer de la date du 8 septembre, journée internationale de l’alphabétisation de l’UNESCO, pour rassembler pendant une semaine, chaque année, sous une bannière commune, des manifestations qui donnent à voir l’action conduite en France pour prévenir et lutter contre l’illettrisme.

 

La quatrième édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme du 8 au 15 septembre 2017 poursuit l’idée de proposer une programmation riche comme à Saint-Louis où elle s'est déroulée le 13 septembre au gymnase du lycée Victor Schoëlcher, l'occasion de découvrir les associations luttant dans ce domaine. Innovation cette année, un concours d'orthographe et de slams a été organisée rassemblant 2 classes de CE2 de l'école de Plateau des Goyaves, ravis de participer à cette action.