La caravane de Timoun

Caravane Timoun 2017 6

 

 

La caravane de Timoun a fait son retour sur les routes de l'île pour la troisième année consécutive et c'est le samedi 22 juillet qu'elle s'est arrêtée à l'étang du Gol le temps d'une journée.

 

Initiation à la réduction des risques pour que chacun puisse prendre conscience de sa vulnérabilité face à une catastrophe et mieux se préparer à agir; initiation aux gestes de premiers secours, permettant à chacun de sauver la vie d’un proche en attendant l’arrivée des secours et initiation aux risques de catastrophes naturelles, tels étaient les ateliers proposés par les animateurs bénévoles aux saint-louisiens.

 

En effet, pour la troisième année consécutive, la Caravane de Timoun, évènement phare du projet Paré pas Paré de la Croix-Rouge française, a sillonné les routes de l'île et c'est sur le site de l'étang du Gol que la caravane Timoun a fait une halte le 22 juillet dernier. Ainsi petits et grands ont pu s'initier aux premiers secours, à la réduction des risques et à la préparation aux catastrophes naturelles.