Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Actualité

 

 

Le Maire vous informe que les services Etat Civil, Affaires funéraires et CNI-Passeport de Saint-Louis déménagent.

A cette occasion, les bureaux seront exceptionnellement fermés le lundi 23 avril 2018, toute la journée.

La reprise des services se fera, le mardi 24 avril 2018 aux horaires habituels dans les nouveaux locaux :

Ancienne école Hyppolite Foucque - rez de chaussée

Derrière la mairie de Saint-Louis

 

Le Maire vous remercie de votre compréhension.

 

Permanence de l'Etat Civiil : 06 92 69 69 13

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Le Maire de Saint-Louis, Patrick MALET, informe la population qu’un  bulletin d’information sur le littoral de l’étang Bel Air, émis par Météo France, prévoit une forte houle sud-sud-ouest s’amplifiant dans la nuit de mercredi 18 au jeudi 19 avril 2018.

 

À ce titre, pour des raisons de sécurité, des arrêtés d’interdiction d’accès au littoral du front de mer de Saint-Louis, à la circulation, aux voies piétonnes et de stationnement ont été pris.

 

Ces interdictions concernent notamment la baignade, la pêche et les activités nautiques sur une bande de 300 mètres à compter de la limite des eaux sont aussi interdits.

 

Ces arrêtés sont effectifs à compter de ce jour et ce jusqu’à la levée de la vigilance par les services de Météo France.

 

 

Patrick MALET

Maire de Saint-Louis

 

Saint-Louis, le 18 avril 2018

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Le Maire de Saint-Louis, Patrick MALET, informe la population qu’un  bulletin d’information sur le littoral de l’étang Bel Air, émis par Météo France, prévoit une forte houle sud-sud-ouest s’amplifiant dans la nuit de mercredi 18 au jeudi 19 avril 2018.

 

Dans ce cadre, la municipalité a décidé d’activer l’ouverture d’un centre d’hébergement ce mercredi 18 avril au centre technique situé à l’Étang.

 

Pour les familles qui rencontreraient des difficultés liées à l’inondation de leur habitation, contactez le 0692 03 60 58 ou 9262 91 24 00.

 

 

Patrick MALET

Maire de Saint-Louis


Saint-Louis, le 17 avril 2018

 

 

runéo informe ses clients de la commune de Saint-Louis, que suite aux dernières pluies, il a été constaté une augmentation de la turbidité de l'eau sur les secteurs suivants :

 

SAINT-LOUIS

  • PETIT SERRE

 

Les abonnés doivent prendre la précaution de ne pas consommer l'eau. Il est conseillé d'utiliser de l'eau en bouteille ou à défaut de porter à ébullition l'eau du robinet et la faire bouillir pendant 3 minutes avant de la consommer. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tout usage sanitaire (toilette, WC, lavage).


Ces mesures doivent être respectées jusqu'à l'annonce du retour à une qualité sanitaire satisfaisante de l'eau sur votre secteur.

 

runéo remercie ses clients pour leur compréhension et les tiendra informés de l'évolution de la situation.

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE LA VILLE DE SAINT-LOUIS

 

Le Maire, Patrick MALET, informe la population qu'en raison de la tenue du "Fashion days" du 11 au 15 avril au Karé Sin Lui, le marché de nuit qui a lieu tous les 2ème vendredis du mois, sur le parvis de la mairie de la Rivière, est annulé.

 

Rendez-vous le 11 mai prochain.

 

 

Après le Port et Saint-André, c'est à Saint-Louis que l'enseigne Burger King ouvrira prochainement ses portes.

 

Inscrite dans une politique volontariste en faveur de l'emploi, la ville de Saint-Louis par le biais de son service Espace Initiative a saisi là une belle opportunité pour ses jeunes en recherche d'insertion professionnelle.

 

En effet, sur les 110 postes que proposait le nouvel établissement, 88 seront occupés par des Saint-Louisiens.

 

De la lettre de motivation à la formation aux différents métiers en passant par la préparation à l'entretien d'embauche, tous ont bénéficié des mesures mises en place dans le cadre du Contrat de Plan Communal pour l'Insertion et la Formation signé par la mairie et ses différents partenaires.

 

Philippe Lariche, président du Burger King Réunion, conscient du contexte en matière d'emploi sur le territoire, avoue que c'est avec fierté qu'il a choisi Saint-Louis pour sa première enseigne dans le Sud.

 

Les 110 équipiers continueront à bénéficier de formation durant leur contrat pour prétendre à des postes avec davantage de responsabilités au sein de l'établissement voire même dans d'autres entreprises.

 

 

       

 

 

 

Chaque mercredi, votre marché forain vous accueille sur le parking du Ô Baradiar (ancien marché couvert de Saint-Louis).

 

De 6h à 12h, vous pourrez y faire votre plein de fruits et légumes de saison. Retrouvez également des objets artisanaux, tisanes ou plantes...

 

Votre rendez-vous au marché forain c'est tous les mercredis matins de 6h à 12h.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...