Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Actualité

 

La mission essentielle de l'Espace Initiative est d'accompagner les jeunes dans leur projet de formation ou d'insertion.

Un accompagnement qui ne s'arrête pas dès lors où le jeune est entré dans un centre de formation ou une entreprise.

En effet, l'Espace Initiative assure également une mission d'évaluation. C'est en ce sens que chaque année, le service organise une remise de récompenses pour les Saint-Louisiens qui ont fait partie des 3 lauréats de leur parcours de formation qualifiante ou diplômante.

Ils étaient 15, le mercredi 12 à se voir remettre un diplôme mais également des cadeaux offerts par différents partenaires.

Parmi ces jeunes, 7 ont ainsi terminé parmi les 3 premiers de leur promotion. Les 8 autres ont été récompensés pour leur exemplarité dans leur parcours professionnel.

 

 

Ce mardi 4 décembre, l'Amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Louis, nouvellement créée, a organisé une journée d'activités dans le cadre de la Sainte-Barbe. Patronne des sapeurs-pompiers, elle est célébrée tous les 4 décembre dans le département par le service départemental d'incendie et de secours (SDIS).

À Saint-Louis, c'est la 1ère année qu'elle est célébrée au centre de secours où tous les soldats du feu se sont donné rendez-vous pour « une journée conviviale, placée sous le thème de la cohésion de groupe » rappelle le Lieutenant Grondin, chef de centre.

Invité à la cérémonie d'ouverture, le maire, Patrick Malet a tenu à remercier les sapeurs-pompiers pour leur intervention lors des événements climatiques de ce début d'année et rappelé son « soutien indéfectible à la construction d'une nouvelle caserne » notamment en intervenant auprès du président du Conseil départemental. Cette nouvelle caserne serait située à Gol Les Hauts « endroit stratégique en termes d'intervention et de desserte du territoire », selon le maire.

La conseillère départementale, Emmanuelle Sinacouty, a quant à elle salué l'engagement au quotidien des sapeurs-pompiers à Saint-Louis avant que le président de l'Amicale, Loïc Tamerlo, ne lance les festivités en souhaitant à tous ses collègues une très bonne fête de la Sainte-Barbe.

 

 

Le Contrat de ville et ses partenaires ont invité les membres des associations et des conseils citoyens à une marche citoyenne le samedi 20 octobre dernier.

L'objectif de ces rendez-vous est de créer des liens entre les conseils et associations des différents quartiers prioritaires.

Après un petit déjeuner et un tour de présentation, tous sont partis pour une marche de 6km vers l'Etang-Salé au départ de l'Etang du Gol, le tout dans une ambiance de camaraderie.

 

img-google

 

La Caisse Générale de Sécurité Sociale vous informe que l'accueil de l'assurance maladie de Saint-Louis sera fermé au public à compter du vendredi 14 septembre 2018.

Les assurés pourront toujours déposer leurs documents dans la boîte aux lettres prévue à cet effet mais devront se diriger sur l'antenne de Saint-Pierre à l'adresse ci-dessous pour toutes autres demandes :

80 rue du Presbytère

97 410 Saint-Pierre

 

Pour toutes vos demandes concernant l’Assurance Maladie, vous pouvez nous contacter :

 

Via votre compte ameli

Vous n’avez pas encore de compte ameli ? Créez-le dès maintenant !

En composant le 36 46*

Du lundi au jeudi : de 8h à 12h - de 13h à 15h

Le vendredi : de 8h à 12h

Pour toutes vos demandes, n’oubliez pas de vous munir de votre Carte Vitale ( *0,06 euros/min + prix appel )

 

Vous pouvez aussi vous rendre dans votre Espace Libre Service du site de Saint-Pierre

Du lundi au jeudi : de 7h30 à 12h - de 13h à 15h

Le vendredi : de 7h30 à 12h - de 13h à 14h

Espace où vous aurez accès aux bornes multiservices, ordinateurs connectés, téléphones pour prise de rendez-vous, documentations & formulaires, et boîte de dépôt de documents.

Besoin d’aide ? Nos agents vous accompagnent sur place dans vos démarches.

 

 

 

 

Marteaux, perceuses, clous ... et bois de palette, tous les outils étaient réunis pour que les habitants de Bois de Nèfles Cocos apprennent à fabriquer des meubles en bois de palette.

En effet, les 4 et 5 juillet derniers, le contrat de ville de Saint-Louis a mis en place un atelier fabrication de meubles en bois de palette.

Les habitants du quartier ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir les multiples étapes de fabrication de bancs, fauteuils et autres objets. Toutes les personnes présentes se sont prises au jeu et le résultat était juste incroyable.

 

 

Dan tan lontan, kartié La Chapelle, la vie té déroule autour de la rivière Saint-Etienne...kan band fanm té lave le linge, band boug té pèche zanguille po le « onze heures ».

Là mêm, marmay té vien largue cabri avan alé l'école...

 

Autour d'un café et de petits biscuits, les habitants du quartier se sont retrouvés dans la cour de la Chapelle du Rosaire, le mardi 26 juin, histoire de raconter et de se remémorer le temps d'avant.

Mis en place par le service de la promotion de la famille, le kozman la grèg est surtout un moment d'échanges entre voisins.

Chacun y va de son anecdote, chacun apporte sa petite histoire à ce qui fait l'Histoire de leur quartier.

 

 

 

Le Maire vous informe que les services Etat Civil, Affaires funéraires et CNI-Passeport de Saint-Louis déménagent.

A cette occasion, les bureaux seront exceptionnellement fermés le lundi 23 avril 2018, toute la journée.

La reprise des services se fera, le mardi 24 avril 2018 aux horaires habituels dans les nouveaux locaux :

 

Ancienne école Hyppolite Foucque - rez de chaussée

Derrière la mairie de Saint-Louis

 

Le Maire vous remercie de votre compréhension.

 

Permanence de l'Etat Civil : 06 92 69 69 13

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...