Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Actualité

 

Marteaux, perceuses, clous ... et bois de palette, tous les outils étaient réunis pour que les habitants de Bois de Nèfles Cocos apprennent à fabriquer des meubles en bois de palette.

En effet, les 4 et 5 juillet derniers, le contrat de ville de Saint-Louis a mis en place un atelier fabrication de meubles en bois de palette.

Les habitants du quartier ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir les multiples étapes de fabrication de bancs, fauteuils et autres objets. Toutes les personnes présentes se sont prises au jeu et le résultat était juste incroyable.

 

 

Dan tan lontan, kartié La Chapelle, la vie té déroule autour de la rivière Saint-Etienne...kan band fanm té lave le linge, band boug té pèche zanguille po le « onze heures ».

Là mêm, marmay té vien largue cabri avan alé l'école...

 

Autour d'un café et de petits biscuits, les habitants du quartier se sont retrouvés dans la cour de la Chapelle du Rosaire, le mardi 26 juin, histoire de raconter et de se remémorer le temps d'avant.

Mis en place par le service de la promotion de la famille, le kozman la grèg est surtout un moment d'échanges entre voisins.

Chacun y va de son anecdote, chacun apporte sa petite histoire à ce qui fait l'Histoire de leur quartier.

 

 

 

Le Maire vous informe que les services Etat Civil, Affaires funéraires et CNI-Passeport de Saint-Louis déménagent.

A cette occasion, les bureaux seront exceptionnellement fermés le lundi 23 avril 2018, toute la journée.

La reprise des services se fera, le mardi 24 avril 2018 aux horaires habituels dans les nouveaux locaux :

 

Ancienne école Hyppolite Foucque - rez de chaussée

Derrière la mairie de Saint-Louis

 

Le Maire vous remercie de votre compréhension.

 

Permanence de l'Etat Civil : 06 92 69 69 13

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Le Maire de Saint-Louis, Patrick MALET, informe la population qu’un  bulletin d’information sur le littoral de l’étang Bel Air, émis par Météo France, prévoit une forte houle sud-sud-ouest s’amplifiant dans la nuit de mercredi 18 au jeudi 19 avril 2018.

 

À ce titre, pour des raisons de sécurité, des arrêtés d’interdiction d’accès au littoral du front de mer de Saint-Louis, à la circulation, aux voies piétonnes et de stationnement ont été pris.

 

Ces interdictions concernent notamment la baignade, la pêche et les activités nautiques sur une bande de 300 mètres à compter de la limite des eaux sont aussi interdits.

 

Ces arrêtés sont effectifs à compter de ce jour et ce jusqu’à la levée de la vigilance par les services de Météo France.

 

 

Patrick MALET

Maire de Saint-Louis

 

Saint-Louis, le 18 avril 2018

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Le Maire de Saint-Louis, Patrick MALET, informe la population qu’un  bulletin d’information sur le littoral de l’étang Bel Air, émis par Météo France, prévoit une forte houle sud-sud-ouest s’amplifiant dans la nuit de mercredi 18 au jeudi 19 avril 2018.

 

Dans ce cadre, la municipalité a décidé d’activer l’ouverture d’un centre d’hébergement ce mercredi 18 avril au centre technique situé à l’Étang.

 

Pour les familles qui rencontreraient des difficultés liées à l’inondation de leur habitation, contactez le 0692 03 60 58 ou 9262 91 24 00.

 

 

Patrick MALET

Maire de Saint-Louis


Saint-Louis, le 17 avril 2018

 

 

runéo informe ses clients de la commune de Saint-Louis, que suite aux dernières pluies, il a été constaté une augmentation de la turbidité de l'eau sur les secteurs suivants :

 

SAINT-LOUIS

  • PETIT SERRE

 

Les abonnés doivent prendre la précaution de ne pas consommer l'eau. Il est conseillé d'utiliser de l'eau en bouteille ou à défaut de porter à ébullition l'eau du robinet et la faire bouillir pendant 3 minutes avant de la consommer. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tout usage sanitaire (toilette, WC, lavage).


Ces mesures doivent être respectées jusqu'à l'annonce du retour à une qualité sanitaire satisfaisante de l'eau sur votre secteur.

 

runéo remercie ses clients pour leur compréhension et les tiendra informés de l'évolution de la situation.

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE LA VILLE DE SAINT-LOUIS

 

Le Maire, Patrick MALET, informe la population qu'en raison de la tenue du "Fashion days" du 11 au 15 avril au Karé Sin Lui, le marché de nuit qui a lieu tous les 2ème vendredis du mois, sur le parvis de la mairie de la Rivière, est annulé.

 

Rendez-vous le 11 mai prochain.

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...