Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Mairie

 

 

Une délégation composée d'élus et d'administratifs de la ville de Dembéni de Mayotte a été reçue au CCAS de la ville le jeudi 15 février dernier.

 

Une volonté des deux communes de se rencontrer pour pouvoir échanger sur des réflexions mutuelles par des échanges de points de vue.

 

Cette visite a commencé par les locaux du CCAS, où ils ont pu voir et discuter sur l'ensemble des services qui sont proposés aux administrés et observer les réalités locales sur notre commune.

 

La visite s'est poursuivie au service des Familles Migrantes, où le maire de Dembéni Ambedi Hamada JOUWAOU, a pu rencontrer et échanger avec des familles mahoraises de Saint-Louis.

 

Cette rencontre s'est achevée par un repas convivial.

 

 

 

Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle suite au passage de la Tempête Tropicale BERGUITTA

 

Le Maire de Saint-Louis,Patrick MALET, rappelle à la population de Saint-Louis que par arrêté Ministériel publié au Journal Officiel du 1er Février 2018, le territoire de la commune de Saint-Louis a fait l'objet d'une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle après l'épisode de très fortes pluies subi par la commune avec le passage de la tempête tropicale BERGUITTA les 17 et 18 janvier dernier.

 

Aussi, il rappelé à la population que cette reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle oblige les compagnies d'assurance à examiner l'ensemble des dommages et dégât causés par la tempête sur tous les biens qui sont assurés et déclarés et à mettre en oeuvre leur processus d'indemnisation et de réparation.

 

Ce dispositif particulier de déclaration auprès des compagnies d'assurance est de très courte durée arrivera très prochainement à son terme.

 

Si vous n'avez pas encore effectué ces démarches, il est encore possible de le faire jusqu'au 11 février 2018 inclus, délai de rigueur.

 

 

Le Maire de Saint-Louis et son Conseil municipal informent les administrés que le recueil des actes administratifs est consultable en mairie dans le locaux du service Archives.

 

Courrier officiel : pdf

vue stlouis02

 

Le Maire de la commune de Saint-Louis informe la population que se tiendra une enquête publique concernant la modification du plan local d'urbanisme, du lundi 9 octobre 2017 au vendredi 10 novembre 2017.

 

Les permanences du commissaire enquêteur afin de recueillir les observations écrites ou orales du public auront lieu le :

  • Lundi 09 octobre 2017 de 9h à 12h Mairie de Saint-Louis
  • Mercredi 18 octobre de 9h à 12h Mairie de la Rivière
  • Lundi 23 octobre 2017 de 13h à 16h Mairie annexe des Makes
  • Vendredi 10 novembre 2017 de 13h à 16h Mairie de Saint-Louis.

 

Le dossier de modification ainsi qu'un registre d'enquête seront disponibles aux mairies de Saint-Louis, et annexes de la Rivière et des Makes.

 

Vos observations pourront être consignées sur le registre d'enquête disponible dans les lieux de réception du public ou vous pourrez les adresser par courrier au siège de l'enquête.

 


Mairie de Saint-Louis  

 A l'attention du commissaire enquêteur

Enquête publique sur le projet de modification du PLU

 

125 avenue du docteur Raymond Verges

97450 Saint-Louis

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...