Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

 

Le 15 Septembre 2016, le projet LIFE+ Pétrels découvrait les sites de nidification d’une des espèces les plus rare de la planète : Le Pétrel noir de Bourbon.

La localisation des terriers, jusque là inconnue, ne permettait pas de mettre en œuvre des mesures de conservation efficaces et adaptées à l’urgence ! En effet, nous estimons qu’il reste aujourd’hui environ 50 couples de cette espèce au monde, sa survie est donc entre nos mains.

Pour sensibiliser les saint-louisiens, Jérôme Dubos, assistant ingénieur de la cellule Life+Pétrels a tenu une conférence le jeudi 12 avril dernier à la salle Moulin Maïs à Bois de Nèfles Cocos afin de mieux découvrir cette espèce. Un oiseau fascinant de part son histoire et de sa rareté.

Les habitants de Grand-Bassin l'ont autrefois appelé "Timize", qui le considéraient comme un être de mauvais augure avec son cri lugubre.

Pour information : Une fois au sol, les pétrels ne peuvent plus redécoller seuls. Donc si vous trouvez un oiseau échoué, mettez-le précautionneusement dans un carton avec des trous d'aération, ne pas le nourrir et ne pas lui apporter de soins.

 

Appelez, le centre de soin de la SEOR au 0262 20 46 65 ou déposez-le chez les sapeurs-pompiers.

 

              

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...