Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Séniors

 

La Ville de Saint-Louis fête les mamies, le dimanche 3 mars 2019 à l'école Raphaël Barquisseau dans le quartier de la gare routière.

Au programme de la journée :

  • 9h : discours des officiels
  • 10h : danses et chants avec l'association Kervéguen
  • 12h : pause déjeuner
  • 13h à 17h : bal avec sono

 

De 9h à 12h, nos mamies pourront profiter gratuitement des ateliers de bien-être de l'ORIAPA avec pose de vernis, maquillage...

 

Pour tous renseignements, contacter le Service Promotion de la Famille au 0262 96 67 96

 

Andréa Taye est parmi les plus jeunes centenaires de Saint-Louis. La petite dame qui vit depuis toujours dans le quartier du Gol, a fêté le 2 février 2019, son 101ème anniversaire.

Assise sous sa varangue, c'est avec un grand sourire qu'elle a accueilli Rose-May Vynisale, 1ère adjointe venue lui témoigner ce jour-là toute l'admiration de la municipalité.

 

Marie Thérèse Gastrin fait officiellement partie des 7 centenaires que compte Saint-Louis.

Le jeudi 13 décembre, elle a fêté son 100ème anniversaire dans sa petite maison du Ouaki où elle vit aux côtés de sa famille.

Pour l'occasion, le maire et Rose May Vynisale sont venus lui témoigner de leur admiration.

 

Mi regrette la vie d'avant. Koméla, les gens sont méchants et trop voraces. Na pu de partage

 

Quand on lui demande, ce qu'elle pense de la vie, elle répond, nostalgique, avec une voix empreinte de sagesse : "Mi regrette la vie d'avant. Koméla, les gens sont méchants et trop voraces. Na pu de partage".

 

     

 

Le Maire, Patrick Malet et le Conseil municipal adressent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de Mme Françoise Delphine, décédée hier à l'âge de 104 ans.

Se dire oui un jour et puis 50, 60 ans plus tard renouvelé ses vœux devant ses enfants, ses petits enfants et arrière petits-enfants, n'est ce pas en cela que réside l'aboutissement du mariage.

Le 28 octobre, ils sont 3 couples à avoir célébré leurs noces entourés de leur famille.

  • Céline et René Taouchy : noces d'or
  • Jeanne Marie et Louis Auguste Toupin : noces de diamant
  • Rosanne et Joseph Daniel Cambona : noces de diamant

 

 

     

 

 

Le Maire, Patrick Malet et le Conseil municipal adressent leurs sincères condoléances à la famille de notre centenaire "Albertine Valérie" décédée ce jour à l'âge de 105 ans.

Marc Louis et Céliste Rivière, charmant petit couple de Gol les Hauts, ont renouvelé leurs voeux devant la famille et les amis, le vendredi 12 octobre 2018 à la mairie de La Rivière. 50 ans après leur union, ils ont à nouveau signé le registre avec pour témoins Marty, Jérôme et Magalie, leurs trois enfants.

Françoise Trottereau, adjointe au maire, leur a dores et déjà donné rendez-vous dans 10 ans pour leurs noces de diamant.

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...