Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

En 2017, la ville de Saint-Louis a été la 1ère commune d'Outre-Mer à se joindre à l'opération « les fleurs de la fraternité » ; « Une fleur pour dire non à l'isolement ».

Initiée par l'association « Les petits frères des pauvres », basée à Paris, cette action a pour but d'offrir un moment de partage et de convivialité à des personnes qui en manquent trop souvent.

 

A Saint-Louis, c'est le CCAS qui a relayé une fois de plus l'opération des fleurs de la fraternité à l'occasion de la journée internationale des personnes âgées.

 

Plus d'une cinquantaine de personnes étaient réunies autour des tables dressées sous les chapiteaux au Lcr les Seychelles à la Zac Avenir.

Emmanuelle Sinacouty, vice-présidente du CCAS, Rose-May Vynisale, 1ère adjointe déléguée au soutien des personnes fragiles ainsi que l'ensemble du personnel ont pris place aux côtés des invités pour donner à ce repas un peu plus le gôut des moments en famille.

 

Après le cari poulet au champignons, la sauce de camarons et le rougail mangue, les élus ont remis à chacun une rose, fleur de fraternité. Chaque dame a aussi reçu un chapeau de paille. C'était un peu Noël avant l'heure.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...