Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

Le 19 juin dernier, le Commandant de Gendarmerie de l'arrondissement sud Nicolas Imbert, M. Metzger et M.Nicole, chefs d'établissement, Julie Furic Turpin, référente prévention sécurité du Lycée d'enseignement professionnel de Roche Maigre, l'équipe du CLSPD et de la Police municipale de Saint-Louis ont assisté à la remise d'attestation de formation aux "parents-acteurs" initiée depuis le mois de décembre 2017.

L'ensemble des intervenants se félicitent de l'efficacité de ce dispositif puisqu'aucun acte de violence n'a été constaté depuis sa mise en place.

A l'issue d'une formation dispensée par les service de Gendarmerie, les parents ont pu assurer une présence préventive aux abords des établissements de la cité scolaire de Roche maigre.

Le commandant IMBERT a félicité les parents bénévoles pour leur implication et une reconduction de cette collaboration ainsi que la validation d'un support de communication ont été actées.

La ville de Saint-Louis, désignée en tant que "ville-pilote" de ce dispositif fait partie de la police de sécurité et du quotidien et permettra aux autres communes du département de  La Réunion de s'en inspirer et de mettre en place la même action.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...