Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

Le samedi 30 mars dans le parc de l’Étang du Gol, l'association Juliette aux pays des marmailles a inauguré le "Kréabulle". Il s'agit d'un véhicule aménagé qui peut servir à une scène ouverte aux évènements artistiques des associations de quartiers ou encore en lieu de rencontre avec les services sociaux, économiques, culturels et artistiques.

L’objectif est de partir à la rencontre de la population saint-louisienne et aussi réunionnaise, notamment dans les écarts afin de faciliter les échanges, libérer l'expression, entretenir et valoriser le partage, en proposant des activités socio-culturelles ou artistiques fédératrices de liens sociaux dans le but d'atténuer les inégalités sociales et territoriales.

Afin de mener à bien cette après-midi, l'association à former pendant une semaine, des mamans des différents quartiers prioritaires à l'animation et à la cohésion sociale, afin qu'elles puissent le temps de cette manifestation tenir les différents stands présents.

Le Sous-préfet de Saint-Pierre, Lucien Giudicelli, Françoise Trottereau et Raissa Maillot, élues de la ville, étaient présents pour cette inauguration.

A cette occasion, une après-midi récréative à été proposée à tous les enfants.

Ravis, parents et enfants on pu profiter d'activités ludiques telles que les tatouages paillettes, la sculpture sur ballons, des jeux lontan... Le jardin des sons recyclés de l'artiste Loïc Simon a également beaucoup plu aux petits mais aussi les plus grands avec ses instruments de musique recyclés.

Enfin un goûter partage a permis à toutes et tous de se réunir pour un moment convivial avec l'accompagnement de Karl Lauret pour un intermède musical.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...