Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Association

 

Le club Sud rollers organise un passage de roue le mercredi 27 juin 2018 à la patinoire de Roches Maigres.

3 niveaux de passage de roue seront proposés : jaune, vert et bleu.

Vous pouvez retrouver la présentation des parcours sur la page facebook du club : sud rollers 974

Les inscriptions se font au préalable par message au 0692 11 57 22.

L'évaluation est gratuite pour les licenciés du club sud rollers et est de 5 euros pour les jeunes non licenciés.

N'oubliez pas vos rollers et vos protections !

 

Passage de roue pour la pratique du roller

Mercredi 27 juin 2018

De 17h à 19h

Patinoire de Roches Maigres

Contact : 0692 11 57 22

 

En partenariat avec le Contrat de ville, l'association Jeune Espoir de Calebasse de Bois de Nèfles Cocos a organisé sa première édition de la fête des voisins.

L'objectif étant de permettre à des voisins de se rencontrer de manière conviviale et de créer une dynamique dans le quartier de Bois de Nèfles Cocos.

Beaucoup d'entre eux ont pu se découvrir ou se redécouvrir autour d'une bonne grillade et en musique

 

 

 

La future association :" jeunesse de Pont 9" mène ce matin du 11 avril leur toute première opération de nettoyage, qui est bénévole.

L'association a pour but d'aider à l'embellissement et le développement de leur quartier.

Les commerces de proximités,ainsi que la mairie ont contribué à leur façon (en fournissant du matériel) au déroulement de cette matinée "coup de poing pour la propreté".

L'engouement de ce mouvement de cette action a touché certains habitants de la SIDR BENGALI, qui sont venus prêter main-forte.

 

 

 

L'association Coeur de rue a entamé il y 6 mois maintenant, des ateliers de hip hop au sein de l'école de musique et de danse du Gol en partenariat avec le Contrat de Ville de Saint-Louis.

Un projet qui a séduit parents et enfants.

 

Les B.Boys et les B.Girls ont présenté le jeudi 8 mars un aperçu de leur talent et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont déjà toute l'attitude.

 

Afin de saluer l'investissement des enfants dans ce projet, Laurent Robert, président de l'association a offert aux danseurs une prestation de Bboy Energie, champion de La Réunion dans la catégorie des moins de 11 ans.

 

A court terme, l'association Coeur de rue souhaite entraîner les jeunes vers des spectacles ou des compétitions urbaines, pour leur offrir davantage de possibilités de grandir dans leur passion.

 

 

 

Les marmay des écoles de Saint-Louis avaient rendez-vous avec le maloya ce jeudi 8 mars sur le site de Moulin Maïs.

 

Kosa maloya ? Koman y danse sa ? Kosa le sati ou le pikèr ?

L'association Zenfan Kabaré a eu à cœur de faire découvrir ou redécouvrir cette identité créole aux petits Saint-Louisiens. Ces derniers ont ainsi profité d'une exposition sur le maloya, mais ont surtout apprécié de s'essayer au roulèr ou au kayamb avant une démonstration de « fonkèr » par les membres de l'association.

 

Une manière ludique de s'approprier un bout de leur histoire.

 

 

 

 

Activités sportives, coiffure, maquillage, dégustation de gâteaux..., l'association « La Kaz aux doigts de fée » en partenariat avec le CCAS et le Contrat de Ville a concocté pour les femmes de Saint-Louis un moment de détente dans le parc de la Palissade.

 

Pour cette journée dédiée aux droits de la femme, différentes associations étaient présentes pour délivrer des messages forts, telles Fanm Dobout, le Planning familial, Saf Océan Indien ou Inseranoo.

 

 

 

 

3,2,1, partez !!! Et les petits bolides sont lâchés.

 

Passionné de sport, l'association MX 421 a organisé le mercredi 20 décembre dernier à la Rivière Saint-Louis, la première édition de la course "Caisse à savon".

 

Baignoire, barque, vélo, maisonnette, roquette ...., tout ce qui pouvait avoir des roues était transformé en engin roulant. On a pu assister à des descentes les plus spectaculaires les unes que les autres.

 

Sauts, dérapages le plus souvent incontrôlé étaient au rendez vous. Un moment où les plus petits et les plus grands se sont régalés.

 

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...