Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

L'association pour l'Aide à l'acquisition des compétences de base à La Rivière (2Acbr) en partenariat avec la Shlmr et l'artiste Marie Mannecy ont proposé aux enfants du quartier de la Rivière Centre, un atelier photos pour occuper leur temps libre.

Avec l'artiste, les enfants se sont baladés au coeur de leur quartier pour saisir sur le vif des moments de vie quotidiens. Le chien, les chats de la voisine, un balai contre un mur, leurs petits camarades, rien n'a été épargné par leurs objectifs.

Dans cette résidence où les habitants profitent de jardins partagés, les fruits et légumes la kour étaient au coeur du projet.

C'est à partir des photos réalisées par les enfants que l'artiste a d'ailleurs créé une bande dessinée qui se déroule au royaume des légumes et dont les enfants sont eux-même les héros.

Les parents ont assisté à la restitution de cet atelier le 15 mai dans le LCR baptisé "la kaz a nou", ravis eux-aussi de se retrouver au coeur de ces photos.

Marie Mannecy leur a remis à cette occasion des tirages de certaines de leurs photos sur des bâches qu'ils pourront exposer dans leur local.

 

   

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...