Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

Vous êtes âgés de 18 à 25 ans, vous souhaitez bénéficier d'une expérience professionnelle, développer votre capacité de réflexion et travailler au service de la population ; alors le service civique est fait pour vous !

 

Valoriser la jeunesse Saint-Louisienne, promouvoir l’éveil citoyen, la mixité sociale et l'interculturalité, sensibiliser les jeunes volontaires aux valeurs et aux enjeux de la citoyenneté, favoriser la cohésion sociale et lutter contre les exclusions, tels sont les objectifs de la mise en place du service civique sur notre territoire. En effet, la ville de Saint-Louis souhaite mobiliser tous ses efforts pour contribuer à l’éducation des jeunes à la citoyenneté et au respect des valeurs républicaines en instituant au sein de certains services communaux le service civique pour accueillir des jeunes volontaires âgés de 18 à 25 ans. Aussi, afin de former et d’accompagner au mieux ces jeunes dans une réflexion sur leur projet d’avenir, leur place dans la société ainsi que sur les moyens d’action et d’engagement qui leur sont proposés, chaque jeune sera encadré par un tuteur référent.

 

L'objectif est de permettre aux jeunes volontaires de bénéficier d'une expérience professionnelle, développer leur capacité de réflexion et leur aptitude à l'expression afin d'en faire des citoyens informés, responsables et conscients de leurs droits pour qu'ils participent de manière réfléchie à la vie politique, économique, sociale et culturelle de la commune. Leur mission consistera à réaliser des actions innovantes et de proximité, apportant une dynamique complémentaire à l’action des agents afin de renforcer la qualité de service déjà rendu et développer de nouveaux projets pour la population.

 

Le dépôt de candidature se fera sur le site national du service Civique : www.service-civique.gouv.fr suite à la publication des missions définies d’après les thématiques à suivre.


Seront ainsi sélectionnés 22 candidats pour une durée de 8 mois, bénéficiant d’un statut de volontaire et d'une indemnité mensuelle garantie par l'Etat et la Mairie. L'accueil des jeunes se fera le 1er juillet prochain.

 

Pour toute information contactez le service civique au 0262 33 10 80 ou par mail à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Le Service Civique est une étape de la vie au cours de laquelle les jeunes pourront mûrir, prendre confiance en eux et le temps de réfléchir à leur propre avenir tant sur le plan professionnel que citoyen.

 

 

service civique 1

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...