Inscriptions scolaires pour l'année 2016/2017

QUI INSCRIRE ?

 

Les enfants nés

  • en 2013 pour une rentrée en Maternelle,
  • en 2010 pour une entrée en Cours Préparatoire.

 

Les enfants des familles

  • nouvellement installées sur le territoire de la Commune,
  • changeant de secteur dans la Commune.

 

 

RETRAIT DES DOSSIERS

 

  • à retirer à la Direction de la Vie Scolaire et Etudiante, 1 rue Victor Hugo Pont Neuf à Saint-Louis (Anciens locaux de la CAF)
  • ou à télécharger sur le site de la Mairie de Saint-Louis : www.saintlouis.re

 

Pour les Maternelles : à partir du mardi 2 février 2016

Pour les Cours Préparatoires : à partir du mercredi 2 mars 2016

 

Télécharger les dossiers :

 

  • Pré-inscription 2015/2016 pdf
  • Dérogation scolaire  pdf

 

 

DÉPÔT DES DOSSIERS

 

  • Les dossiers doivent être obligatoirement déposés avant le 15 avril 2016 à la Direction de la Vie Scolaire et Etudiante à Pont Neuf (Anciens locaux de la CAF).
  • les fiches de préinscription seront envoyées par la Poste à partir du 30 avril 2016
  • les dossiers seront transmis directement dans les écoles
  • Dès réception de la fiche, vous devez prendre contact avec la Direction de l’école.

 

 

Documents à produire à la Mairie

 

(photocopies obligatoires)

 

  • pièce d’identité du responsable,
  • livret de famille ou extrait de naissance de l’enfant,
  • justificatif de domicile datant moins 3 mois (facture EDF, TEL, EAU, quittance de loyer, contrat de bail ou attestation de la CAF),
  • Certificat de vaccination délivré par le Médecin traitant,
  • En cas de changement d’école, remettre une photocopie du certificat de radiation de l’école précédente.
  • Dans le cas ou les parents sont séparés ou divorcés, fournir une photocopie de la décision de justice relative à la garde de l’enfant.

 

 

DEMANDE DE DÉROGATION

 

La recevabilité de toute demande de dérogation sera examinée par la Direction de la Vie Scolaire et Etudiante dans la limite des places disponibles.

 

Tout dossier doit être accompagné impérativement des pièces énumérées ci-dessous :

 

  • courrier exposant les motifs de la demande de dérogation,
  • justificatifs attestant de la situation présentée dans le courrier (certificat médical, jugement de garde alternée …etc…).

 

 

La réponse à la demande de dérogation est à retirer à la Direction de la Vie Scolaire et Etudiante début juin 2016.

 

Toute demande de changement d’école acceptée et validée par la Direction de la Vie Scolaire et Etudiante sera définitive. La place libérée pourra être attribuée à un autre enfant.