Service Activités Physiques et Sportives

Le service "Activités Physiques et Sportives" a pour mission d'encadrer des activités de découverte, de développement et de maintien des capacités physiques dans une dynamique de groupe.

 

Son public va de la petite enfance au troisième âge, auquel il propose des sports adaptés à leur âge et à leurs goûts, dans un souci de bien être et de santé publique.

 

L’objectif des animateurs est de transmettre à tous le goût d’une pratique physique régulière. L’activité physique a aussi des vertus sur la vie sociale. Son action contribue à lutter contre l’isolement comme c’est le cas pour les personnes âgées.

Le service APS de la collectivité intervient en milieu scolaire, dans les écoles primaires et dans les collèges ainsi que sur les Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) en proposant leur aide dans une multitude d’activités comme le football, le rugby ou le tennis…

 

Ils organisent également les sports vacances pour les enfants de 3 à 15 ans qui peuvent s’initier à différentes disciplines.

Enfin, les APS travaillent en partenariat avec les associations sportives et avec les différents services de la mairie sur des manifestations comme les actions de prévention santé du CCAS ou les journées de sports interservices.