Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

Le 29 avril 2016 la ville de Saint-Louis était la deuxième commune à avoir signé la Charte du Parc National de la Réunion. Suite à la première action "Péi Run" sur le site d'Ilet Alcide qui fût un succès, une réflexion autour d’un deuxième projet figurant à la convention d’application de la charte et concernant la mémoire des Hauts de Saint-Louis a été menée.

Après plusieurs mois de travail, c'est sur le site exceptionnel de Moulin Maïs à Bois de Nèfles Cocos que le vendredi 27 juillet dernier, que l'association Cyberun a diffusé en avant-première un film documentaire réalisé par cette même association.

Ce film documentaire concerne 7 quartiers des hauts de Saint-Louis, de Gol les Hauts, en passant par Pièce Jeanne ou encore Ilet Furcy, des quartiers où l'histoire ne peut se raconter que par nos gramouns.

Ce documentaire  appelé "Des vies des hauts en vidéos" raconté par des personnes habitant des quartiers, révèle et témoigne de l’identité territoriale et l'histoire de leurs vies dans les hauts.

Au delà des histoires, certains nous dévoilent leurs passions entre apiculture, sculpture ... mais une chose est sûre c'est qu'à Saint-Louis, nous avons un territoire chargé d'artisans d'exception et surtout d'histoires.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...