Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

Se jouer des saveurs par des portraits photos recouverts de fruits et légumes péï, voilà comment les 110 élèves de l’école Ambroise Vollard et du collège Hégésippe Hoarau ont appris à découvrir les bienfaits et les saveurs de ces aliments.

Ces moments ont été capturés par les élèves avec le soutien de l’artiste photographe Marie Manecy.

C’est à ce titre que s’est déroulée l’exposition « De nature morte à la nature vivante » le vendredi 31 mai à la salle Moulin Maïs. Les élèves ont dû imaginer des recettes de smoothies pour expérimenter les différentes saveurs qu’ils découvrent.

Ce travail s’inscrit dans la valorisation de la culture réunionnaise et leur ont permis de développer des connaissances sur l’agriculture biologique mais également sur la valorisation de l’image de soi.

Au travers de cette expérience, les élèves ont découvert plusieurs corps de métiers notamment celui de la photographie, de l’agriculture et du journalisme.

Le vernissage s’est fait en deux temps permettant ainsi aux enfants et leur famille de découvrir les oeuvres  ainsi que le documentaire sur le travail réalisé par ces artistes en herbes en toute intimité, avant l'ouverture de l'exposition au grand public.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...