Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

Afin de relever le défi de la lutte contre la pauvreté, l’Académie de la Réunion s'est fixé comme objectif de réduire les inégalités alimentaires et c'est à ce titre que, le mardi 9 avril 2019 l’école maternelle Roland Garros située dans le quartier de la Gare a servi le petit-déjeuner à ses 918 élèves.

Un verre de lait, une compote de fruits, et un macatia, voilà ce qui étaient au menu. Un petit déjeuner équilibré, pour bien commencer la journée.

Ces petits-déjeuners sont préparés et distribués dans chaque classe par les agents communaux. Ils auront lieu chaque mardi jusqu’aux vacances du mois de Juillet 2019 et ce, avec l’implication des parents volontaires.

Cette distribution de petits-déjeuners s'inscrit dans le cadre d'un projet d'éducation à l'alimentation et est financé par le Rectorat. Un partenariat a été créé avec le collège Jean Lafosse du Gol chargé de livrer les denrées la veille.

Roland Garros est la deuxième école de France a avoir participé à ce dispositif gouvernemental. Pour l'occasion, les différents partenaires sont venus assister à cette première distribution : M. Fontaine le Principal du Collège Jean Lafosse du Gol, l’Inspecteur d’Académie M. Jean François SALLES, M. LLINARES Inspecteur de la Circonscription du Gol, Mme HUET Directrice de l’école, M. LOMBARDIE représentant de M. le Maire et Adjoint aux finances et le personnel de la restauration scolaire, qui ont contribué à la mise en place de cette action.

Les parents présents ont souhaité partager leur satisfaction avec les partenaires présents.

 

  

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...