Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Evènements Evènement

 

Le dimanche 9 septembre dernier, les communautés comorienne, mahoraise, indienne, malgache, mauricienne... se sont donné rendez-vous dans les jardins de la mairie à l'occasion de la Journée Interculturelle.

L'objectif de cette journée étant  de promouvoir le "vivre ensemble" qui constitue la richesse de la Réunion.

Durant cette journée, danses, repas traditionnels, défilé, atelier de fabrication de maquettes... ont  été proposés afin de découvrir ou redécouvrir les différentes cultures de notre île. Par ailleurs, un espace dédié aux enfants était proposé avec des jeux traditionnels, tels que la course boni, l'atelier de tressage de feuilles de cocos.

 

 

Alors n’hésite plus, viens t’inscrire au radio crochet de la fête de la Saint-Louis.

Pour cela, appelle le service culturel au 0262 91 39 70 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avant le 10 Août 2018.

Fête de la Saint-Louis, les 25 et 26 août 2018 sur le parvis de l'église de Saint-Louis.

 

Le 3ème Job dating de la ville de Saint-Louis s'est déroulé le 10 juillet dernier dans le gymnase du lycée Victor Schoëlcher. L'Espace initiative de la ville en partenariat avec le Pôle emploi ont invité des centaines de jeunes à la recherche d'un emploi afin de rencontrer des professionnels.

À cette occasion, 350 jeunes ont du convaincre les 10 entreprises présentes et ce en quelques minutes. Par ailleurs, 17 organismes de formation étaient également présents pour présenter diverses offres. Pour les entreprises ces rendez-vous sont surtout une opportunité d'étudier rapidement un large choix de CV  de jeunes sur-motivés.

 

 

La VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) permet à toute personne qui le souhaite de faire valider les acquis de son expérience professionnelle.

Soucieuse d'améliorer les compétences et les niveaux de qualification des jeunes sur son territoire, la municipalité a organisé le 16 mai un forum de la VAE au gymnase Jean Joly à La Rivière.

Pour l'occasion, plus d'une dizaine de certificateurs ainsi que 2 financeurs sont venus à la rencontre des nombreux candidats qui en plus de trouver une aide précieuse dans la constitution de leur dossier, ont également profiter des témoignages d'autres candidats ayant déjà fait valider leur expérience.

 

 

 

C'était le temps des bonnes affaires ! Une Fashion days a été organisée par l’association des commerçants et la ville de Saint-Louis, du 11 au 15 avril 2018, l'occasion pour les commerçants de sortir leurs étals pour proposer les meilleurs articles.

 

Cette braderie a été l’occasion pour certains de préparer l’hiver qui arrive tout doucement. Elle s’est clôturée par un plateau artistique d’exception avec Kozman Ti Dalon, Fanm Soukwé, Liiam, Sega"el et Kénaelle qui ont fait dansé les centaines de personnes présentes.

 

 

 

 

Marché de nuit, spécial "Journée des droits de la femme" avec la participation des dames de l'atelier slam du quartier de La Rivière.

 

Job dating 5

 

 

La ville de Saint-Louis poursuit sa politique volontariste et expérimentale en faveur de l'emploi.

 

Le mardi 24 octobre, plus de 500 personnes se sont déplacées sur le job dating organisé par l'Espace Initiative et ses différents partenaires. Chaque candidat avait ainsi 5 min pour convaincre sur ses motivations et espérer décrocher un emploi.

 

Intérim classique, d'insertion ou structures d'aide à la personne, pas moins de 400 postes étaient proposés au public dans différents métiers comme facteur, caissière ou encore boucher.

 

A l'instar des rencontres professionnelles, le job dating rassemble en un même lieu différents partenaires et offre aux jeunes en recherche d'emploi ou d'insertion l'opportunité de rencontrer davantage de responsables en la matière.

 

 

Job dating 1   Job dating 2   Job dating 3   Job dating 4   Job dating 6

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...