Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Evènements Evènement

 

Le 3ème Job dating de la ville de Saint-Louis s'est déroulé le 10 juillet dernier dans le gymnase du lycée Victor Schoëlcher. L'Espace initiative de la ville en partenariat avec le Pôle emploi ont invité des centaines de jeunes à la recherche d'un emploi afin de rencontrer des professionnels.

À cette occasion, 350 jeunes ont du convaincre les 10 entreprises présentes et ce en quelques minutes. Par ailleurs, 17 organismes de formation étaient également présents pour présenter diverses offres. Pour les entreprises ces rendez-vous sont surtout une opportunité d'étudier rapidement un large choix de CV  de jeunes sur-motivés.

 

 

Alors n’hésite plus, viens t’inscrire au radio crochet de la fête de la Saint-Louis.

Pour cela, appelle le service culturel au 0262 91 39 70 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avant le 10 Août 2018.

Fête de la Saint-Louis, les 25 et 26 août 2018 sur le parvis de l'église de Saint-Louis.

 

La VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) permet à toute personne qui le souhaite de faire valider les acquis de son expérience professionnelle.

Soucieuse d'améliorer les compétences et les niveaux de qualification des jeunes sur son territoire, la municipalité a organisé le 16 mai un forum de la VAE au gymnase Jean Joly à La Rivière.

Pour l'occasion, plus d'une dizaine de certificateurs ainsi que 2 financeurs sont venus à la rencontre des nombreux candidats qui en plus de trouver une aide précieuse dans la constitution de leur dossier, ont également profiter des témoignages d'autres candidats ayant déjà fait valider leur expérience.

 

 

 

C'était le temps des bonnes affaires ! Une Fashion days a été organisée par l’association des commerçants et la ville de Saint-Louis, du 11 au 15 avril 2018, l'occasion pour les commerçants de sortir leurs étals pour proposer les meilleurs articles.

 

Cette braderie a été l’occasion pour certains de préparer l’hiver qui arrive tout doucement. Elle s’est clôturée par un plateau artistique d’exception avec Kozman Ti Dalon, Fanm Soukwé, Liiam, Sega"el et Kénaelle qui ont fait dansé les centaines de personnes présentes.

 

 

 

 

Marché de nuit, spécial "Journée des droits de la femme" avec la participation des dames de l'atelier slam du quartier de La Rivière.

 

Job dating 5

 

 

La ville de Saint-Louis poursuit sa politique volontariste et expérimentale en faveur de l'emploi.

 

Le mardi 24 octobre, plus de 500 personnes se sont déplacées sur le job dating organisé par l'Espace Initiative et ses différents partenaires. Chaque candidat avait ainsi 5 min pour convaincre sur ses motivations et espérer décrocher un emploi.

 

Intérim classique, d'insertion ou structures d'aide à la personne, pas moins de 400 postes étaient proposés au public dans différents métiers comme facteur, caissière ou encore boucher.

 

A l'instar des rencontres professionnelles, le job dating rassemble en un même lieu différents partenaires et offre aux jeunes en recherche d'emploi ou d'insertion l'opportunité de rencontrer davantage de responsables en la matière.

 

 

Job dating 1   Job dating 2   Job dating 3   Job dating 4   Job dating 6

Pauline Elisia SILEZA

 

 

Elles ont 100 ans, 103, 105 ou 109 ans...La ville de Saint-Louis abrite ainsi 10 centenaires, toutes des femmes...si certaines ont encore la mémoire vivace, d'autres plus discrètes aujourd'hui ont pris soin de transmettre leur histoire à leurs enfants.

 

Marie Augustine, la plus jeune, a fêté son 100ème anniversaire, le 8 avril dernier. Elle vit encore aujourd'hui dans sa petite case dans les hauts de Bellevue, où elle a emménagé avec son mari alors qu'elle n'avait que 15 ans. Elle reste silencieuse mais sa fille qui a 65 ans a toujours vécu à ses côtés et connaît les secrets de la grande dame. "Elle a vécu des produits de la terre, elle élevait ses animaux, nou té tué cochons, poules, canards. C'est ça le secret de la longévité".

 

Chacune a traversé les années, chacune avec son siècle de vie est un bout de la mémwar de La Rényon. Les bras chargés de cadeaux du Conseil départemental et du CCAS de Saint-Louis, le maire et ses élus ont rendu visite à chacune d'elle à l'occasion de la semaine bleue.

 

 

A Saint-Louis :

  • Albertine VALERIE : 102 ans
  • Delphine FRANCOISE : 102 ans
  • Scholastique TAMERLO : 100 ans
  • Marie Augustine LEONIE : 100 ans
  • Louise Marguerite PAYET : 100 ans (absente des photos)

 

A La Rivière :

  • Marcelle Antoinette GRONDIN : 109 ans (Doyenne)
  • Pauline Elisia SILEZA : 104 ans
  • Marie Rosine FONTAINE : 105 ans
  • Raymonde PAYET : 102 ans
  • Anna RIVIERE : 100 ans
  • Marie-Alicia SAUREL : 100 ans

 

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...