Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

A l'occasion de la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, une cérémonie avec dépôt de gerbes s’est déroulée sur la place de l’Eglise Notre Dame du Rosaire. C’est avec fierté et émotion que s’est déroulée cette cérémonie au pied du monument aux morts de la Rivière.

C’est à ce titre que, ce dimanche 28 avril 2019 les anciens combattants, la population civile, les jeunes du collège Hégesippe Hoarau sous la direction du principal et des enseignants ont été conviés pour cette journée.

L’occasion d’évoquer la mémoire de tous ceux, hommes, femmes et enfants envoyés par milliers pendant la Seconde Guerre Mondiale dans des camps de concentration ou d’extermination nazis.

Ce dernier dimanche du mois d’avril marque l’importance de renouveler notre hommage au courage dont ont fait preuve les déportés. C’est aussi l’occasion d’honorer la mémoire de tous les déportés sans distinction qui furent des milliers torturés, assassinés pour ceux qu’ils étaient : résistants, communistes, homosexuels et principalement juifs.

Cette journée a pour vocation de rappeler à tous ce drame historique majeur notamment à la jeune génération afin que de tels faits ne se reproduisent plus.

 

  

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...