Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Actualités

Marc Louis et Céliste Rivière, charmant petit couple de Gol les Hauts, ont renouvelé leurs voeux devant la famille et les amis, le vendredi 12 octobre 2018 à la mairie de La Rivière. 50 ans après leur union, ils ont à nouveau signé le registre avec pour témoins Marty, Jérôme et Magalie, leurs trois enfants.

Françoise Trottereau, adjointe au maire, leur a dores et déjà donné rendez-vous dans 10 ans pour leurs noces de diamant.

Les artistes :

  • Jean Bénard
  • André Béton
  • Kako
  • Stéphane Kenklé
  • Tony Manglou
  • Charly Lesquelin
  • Richard Riani
  • David Saminadin

exposent à la salle Moulin Maïs à Bois de Nèfles Cocos jusqu'au mercredi 31 octobre.

"L'art...un territoire à partager" regroupe une série de toiles en version XXL.

L'entrée est gratuite.

 

Le Club Cycliste Saint-Louisien vous propose différentes activités pour tous les âges : du baby vélo, l'école de vélo, du vélo loisir et des entraînements pour les compétitions, les mercredis et samedis de 14h30 à 16h30 avec des coachs diplômés.

Toutes les infos sur le site : www.ccsl.fr ou au 0693 46 56 19

 

Les visages portent le poids des années, mais les sourires ne mentent pas sur la richesse de leur cœur.

A l'occasion de la semaine bleue, Emmanuelle Sinacouty, vice-présidente du CCAS et Rose May Vynisale, 1ère adjointe au maire et déléguée aux personnes fragiles ont rendu visite aux 9 centenaires de la commune les bras chargés de cadeaux du Conseil départemental et du CCAS.

Une petite visite qui aura ravi nos mamies et leurs proches.

« Nous sommes là pour vous redire qu'on ne vous oublie pas, vous êtes notre richesse » ont tenu à souligner les deux élues.

 

Nos centenaires

A Saint-Louis :

  • Albertine Valérie : 105 ans (photo d'archives)
  • Andréa Taye : 100 ans
  • Delphine Françoise : 103 ans
  • Scholastique Tamerlo : 102 ans

 

A La Rivière :

  • Justinia Payet : 100 ans
  • Marie-Thérèse Gastrin : 106 ans (doyenne de la ville)
  • Raymonde Payet : 103 ans
  • Marie Angéline Lecomte : 100 ans
  • Pauline Elisia Sileza : 105 ans

 

 

En 2017, la ville de Saint-Louis a été la 1ère commune d'Outre-Mer à se joindre à l'opération « les fleurs de la fraternité » ; « Une fleur pour dire non à l'isolement ».

Initiée par l'association « Les petits frères des pauvres », basée à Paris, cette action a pour but d'offrir un moment de partage et de convivialité à des personnes qui en manquent trop souvent.

 

A Saint-Louis, c'est le CCAS qui a relayé une fois de plus l'opération des fleurs de la fraternité à l'occasion de la journée internationale des personnes âgées.

 

Plus d'une cinquantaine de personnes étaient réunies autour des tables dressées sous les chapiteaux au Lcr les Seychelles à la Zac Avenir.

Emmanuelle Sinacouty, vice-présidente du CCAS, Rose-May Vynisale, 1ère adjointe déléguée au soutien des personnes fragiles ainsi que l'ensemble du personnel ont pris place aux côtés des invités pour donner à ce repas un peu plus le gôut des moments en famille.

 

Après le cari poulet au champignons, la sauce de camarons et le rougail mangue, les élus ont remis à chacun une rose, fleur de fraternité. Chaque dame a aussi reçu un chapeau de paille. C'était un peu Noël avant l'heure.

 

 

Fan de football indoor, de padel, ou curieux de découvrir ces nouvelles disciplines sportives, le Five de Saint-Louis vous accueille dans la ZI de Bel Air.

L'enseigne, nouvelle sur le territoire vous propose 5 terrains de football à 5 en intérieur et 4 courts de padel, dérivé du tennis avec le côté surprenant du squash sur des terrains synthétiques sablés.

Vous y trouverez également un espace de détente avec grand écran histoire de suivre vos grands rendez-vous sportifs.

La municipalité de Saint-Louis fière de l'installation de ce concept innovant sur son territoire n'a pas manqué de venir découvrir le nouvel espace à l'occasion de l'inauguration officielle.

 

Pour profiter de ce nouveau centre de sport vous pouvez effectuer vos réservations sur leur plateforme en ligne : www.lefive.fr

Facebook : LeFiveReunion

 

Le Five Réunion se situe rue Benoîte Boulard dans la ZI de Bel Air à Saint-Louis.

 

           

 

Le Contrat de Ville et l'école de musique du Gol ont lancé en juin dernier un atelier d'éveil musical en faveur des enfants du quartier.

Cette action qui s'adresse aux petits de 4 à 8 ans, a pour objectif de développer les capacités cognitives et intellectuelles de l'enfant au travers d'activités artistiques ludiques.

L'enfant est ainsi mis en contact avec la musique par le chant, la danse, l'écoute, l'expression corporelle et le jeu d'instruments. Chaque séance vise le développement harmonieux et l'épanouissement de chaque personnalité afin d'amener l'enfant à avoir confiance en ses possibilités d'expression et pourquoi pas réveiller de nouveaux talents.

Ils sont ainsi 5 groupes, le mercredi après-midi à s'essayer à la musique sous toutes ses formes.

A long terme, la municipalité entend offrir le même atelier aux différents quartiers prioritaires du Contrat de ville, comme instrument de développement personnel mais aussi et surtout créateur de lien social.

 

 

     

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...