Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

Aider un papa, une maman, un frère ou une tante dans la maladie ou dans le handicap est un investissement de chaque instant. A la Réunion, près de 50 000 personnes accompagnent un proche dans tous les actes de la vie quotidienne.

Si l'aidant familial n'est pas reconnu comme métier, chaque année une journée nationale est organisée pour saluer l'abnégation de ces personnes, mais aussi et surtout pour leur offrir un moment de répit.

A Saint-Louis, c'est sur les berges de l'Etang du Gol que le CCAS et la CRC (Caisses Réunionnaises Complémentaires) se sont posés le temps d'une matinée, le mardi 25 septembre.

Maquillage, massage, coiffure, bien-être, les partenaires ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir les aidants familiaux et leur faire profiter d'un vrai moment de repos.

« Nous avons choisi ce cadre apaisant pour que cette matinée vous apporte le répit nécessaire avant de reprendre vos tâches d'aidant. Nous tenons à saluer le courage qui est le vôtre » a souligné Mme Vynisale, 1ère adjointe au maire.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...