Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Sports Sport

 

Le 8 juillet dernier, une quinzaine de jeunes des quartiers du Gol et de Roche Maigre, encadrés  par l’association Cœur de Rue, ont participé au  festival Big Up 974  à la Cité des Arts de Saint Denis.

Lors de cette journée festive les enfants  accompagnés de leurs  parents  ont pu découvrir  pour la première fois le concept de Hip Hop Games,  Open Mic,  et différents shows de danse. L’occasion pour ces "artistes en herbe" de  rencontrer d'autres jeunes de plusieurs villes et s’exprimer sur la scène ouverte  de la Cité des Arts.

Cette première excursion artistique et culturelle a été mise en place dans les cadre de l'action coeur de rue danse urbaine et financée au titre de la programmation 2018 du  Contrat de ville de Saint Louis. D’autres découvertes sont prévues avant la fin de l’année.

 

 

Ils étaient plus de 700 coureurs sur la ligne de départ à 4h du matin au stade de la Palmeraie à Saint-Paul pour cette édition 2018 de la course Arc en Ciel.

Organisé par l'Ilop Sport, le trail de plus de 63 km, qualificatif pour la Diagonale des fous, relie l'Ouest à Saint-Louis en passant par Mafate ou encore Cilaos.

C'est Judicaël Sautron qui a ravi la 1ère place au quadruple champion René Paul Vitry en franchissant la ligne d'arrivée sur le stade de Roches Maigres à Saint-Louis au bout de 6h59' de course.

Chez les féminines, Claire Nédélec a terminé la course en tête en un peu plus de 8h et 44 min.

 

 

Saint-Louis est une terre de sportifs. En effet, de nombreux Saint-Louisiens excellent dans différentes disciplines.

Certains font briller les couleurs de la ville dans les compétitions réunionnaises, d'autres les portent jusqu'au niveau national.

Le 12 juin, la municipalité a tenu à adresser personnellement ses félicitations à des athlètes qui se sont illustrés en ce début d'année et à remercier particulièrement les présidents des associations et l'ensemble des bénévoles qui oeuvrent à la réussite de ces jeunes.

Réunis autour d'un pot de l'amitié, danseuses, badistes et handballeuses ont été récompensés par le maire et le conseil municipal.

 

Les clubs à l'honneur ce 12 juin :

  • Le Centre Chorégraphique Chantale Brown à La Rivière
  • Le Fun Club Badminton
  • Isis Vavelin, sélection de La Réunion de hand-ball
  • Le Hand-Ball Club Rivièrois

 

 

Vrombissements de moteurs et nuages de poussière sur le circuit Lisette Dorseuil à La Rivière les 12 et 13 mai dernier ; les passionnés y disputent la 5ème manche du championnat de motocross.

Les pilotes venus des 4 coins de l'île ont disputé cette étape avec acharnement. Deux compétiteurs de très haut niveau ont très vite pris la tête de classement. C'est finalement Pascal Dorseuil qui s'est imposé dans les dernières secondes face à Romain Laurens, tous deux de la team MX421.

 

 

Le dimanche 13 mai 2018, le Club d'Athlétisme de Saint-Louis, accueillait sur son territoire la 1ère édition de la Course Bras de Patates, reliant la Rivière au quartier des Makes.

Inscrite au calendrier des courses de montagne, comptant pour le championnat de La Réunion, celle-ci a rassemblé plus de 210 coureurs, toutes catégories confondues.

 

2 circuits étaient proposés aux amoureux des sentiers.

La première, une course féminine de 7.5km a débuté aux Canots à 07h30. La deuxième course, normalement réservée aux hommes, même si 3 femmes sont parvenues à l'intégrer, de 14.5 km a démarré sur le terrain Borry de Gol les Hauts.

Il aura fallu un peu plus de 1h26 minutes pour que le 1er coureur ne franchisse la ligne d'arrivée sur le site de la Fenêtre aux Makes.

 

 

Le Cos, Comité des Oeuvres Sociales de la Ville de Saint-Louis a convié ces dames à une séance "ambiancée" de zumba le samedi 10 mars.

 

Réunies dans la cour de l'école de Plateau Goyaves autour de Zumba Queen, celles-ci n'ont pas hésité à tremper les tee-shirts...le tout avec le sourire.

 

 

 

 

Le Fun Club Badminton de La Rivière a accueilli les samedi 24 et dimanche 25 février 2018, le championnat de La Réunion de Badminton dans les catégories poussins, benjamins, minimes et cadets.

 

Organisée en partenariat avec la Ligue Nouvelle du Badminton Réunionnais (LNBR), la compétition a rassemblé 8 clubs de l'île.

 

Fair play et bonne humeur ont été les maîtres mots de ces deux journées au gymnase Jean Joly.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...