Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Sports Sport

 

 


Dans la catégorie des sports qui roulent, la ville de Saint-Louis compte une équipe de rollers-hockey. Il s'agit là d'une variante du hockey sur glace à la différence que les sportifs se déplacent sur des patins en ligne.

 

Présidée par Laurent Thumerel, le club « Les silhouettes Sud Rollers » compte actuellement 24 licenciés. Bien qu'il soit installé à Roches Maigres depuis près de 10 ans, cela fait un an seulement que le club s'est à nouveau inscrit en championnat de La Réunion.

 

Le 18 novembre, les jeunes de la catégorie poussin disputaient une compétition les opposant à des équipes de Saint-Paul et Saint-Denis, sur la patinoire de Roches Maigres.

 

Encore nouveau en compétition, les Saint-Louisiens ont eu du mal à s'imposer mais le président du club garde espoir en ses protégés. Leur titre de Champions de La Réunion en catégorie Séniors il y a 4 ans laisse augurer des jours meilleurs.

 

Les Silhouettes Sud Rollers accueillent des enfants à partir de 4 ans jusqu'à la catégorie sénior. A moyen terme, le club espère pouvoir accueillir davantage de jeunes du quartier grâce à un partenariat avec des entreprises.

 

Contact et renseignements : 0692 11 57 22

www.facebook.com/Sud-rollers-974

 

View the embedded image gallery online at:
http://saintlouis.re/sports#sigFreeIdf52d89e847

SPORT 11

 

 

Cordes à sauter héhé, cordes à sauter héhé ... le ton est donné le vendredi 04 novembre dernier dans le parc de la Palissade.

 

Le contrat de ville de la ville de Saint-Louis, en partenariat avec l'USEP et la SIDR ont organisé une journée sportive pour les familles du quartier.

 

Plusieurs enfants se sont retrouvés pour une journée de découverte, d'initiation et d'amusement. Ils ont ainsi pu découvrir des activités comme le tir à l'arc, la corde à sauter, le vélo ...

 

 

 

View the embedded image gallery online at:
http://saintlouis.re/sports#sigFreeIdd5502cd5b2

BAD 16

 

 

Le Fun Club Badminton a été créé en 2002 par des personnes motivées souhaitant assouvir leur passion pour le petit volant.

 

Ce sport de plus en plus pratiqué à Saint-Louis a vu le nombre d’enfants inscrits au Club augmenter.

 

Aussi, le fait que Saint-Louis soit une ville sportive y joue un rôle important. Avec José Palany à la présidence, ce club a su garder son esprit jeune, où règne une ambiance conviviale.

 

Dans le cadre d’une rencontre pour les 20 ans de jumelage avec la Possession, le club de Souillac de l’île Maurice a fait un arrêt au gymnase de la Rivière, le vendredi 28 juillet 2017 dernier pour un échange avec le Fun Club qu’il avait déjà rencontré en Mars dernier sur l’île sœur pendant les vacances scolaires.

 

 

View the embedded image gallery online at:
http://saintlouis.re/sports#sigFreeIdae9cb9d57f

pot sportifs 8

 

 

« La municipalité est fière de ses sportifs qui portent haut et loin les couleurs de la ville. »

 

Le maire et les élus ont reçu, le 5 juillet, autour d'un pot de l'amitié des gymnastes et des handballeuses qui ont su se démarquer dans leurs disciplines respectives.

 

L'ASMJC, présidée par Jérémy Piquet a en effet remporté le titre de championne de La Réunion dans la catégorie réserve.

 

Pour les gymnastes du Club des Hirondelles, c'est à l'occasion des derniers championnats de France à Niort que les demoiselles et un jeune homme ont particulièrement brillé. Ils ont décroché pas moins de 5 médailles dans différentes catégories dont 2 titres de championne de France et une de vice championne. 6 d'entre eux iront défendre les couleurs de la ville lors des championnats d'Europe qui auront lieu en Pologne en octobre prochain. Des couleurs qui pourraient même aller jusqu'à Buenos Aires en 2018 à l'occasion des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

 

 

View the embedded image gallery online at:
http://saintlouis.re/sports#sigFreeIdc426775271

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...