Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Sports Sport

 

Ils étaient 850 coureurs à s'élancer de Saint-Paul en direction de Saint-Louis, le samedi 22 juin bien avant le lever du soleil.

La course Arc en ciel, longue de 63 km avec un dénivelé positif de 3500 m, attire toujours les passionnés de courses en montagne, elle est aussi un bon entrainement car qualificative pour le grand raid.

Si le record est toujours détenu par Judicaël Sautron avec 6h59'15'' de course l'année dernière, pour cette 15ème édition, ce sont Jean-Pierre Grondin et Nicolas Rivière qui ont franchi la ligne d'arrivée, en tête et main dans la main au bout de 7h14'.

La première féminine, Samira Adjaoud a pour sa part termin' le trail en 10h11'.

580 coureurs ont franchi la ligne d'arrivée sur le complexe sportif de Roches Maigres ce samedi 22 juin.

 

 

Au cours du cycle 2, les élèves s'engagent spontanément et avec plaisir dans l'activité physique. Ils développent leur motricité, ils construisent un langage corporel et apprennent à verbaliser les émotions ressenties et actions réalisées. Par des pratiques physiques individuelles et collectives, ils accèdent à des valeurs morales et sociales (respect des règles, respect de soi-même et d'autrui).

L'éducation physique et sportive occupe une place originale où le corps, la motricité, l'action et l'engagement de soi sont au cœur des apprentissages.

Le jeudi 13 juin 2019 a eu lieu le quadrathlon de la deuxième circonscription sur le terrain Jean Joly à La Rivière. Pas moins de 500 élèves de CP et de CE2 des écoles de la Rivière Saint-Louis se sont affrontés sur les quatre épreuves prévues au programme. Course de vitesse, saut en longueur, lancer en distance avec élan, lancer d'adresse sans élan sont les épreuves qui ont rythmé la journée pour le plus grand plaisir de tous.

 

 

Le samedi 13 avril dernier, l'association Twirling Passion a organisé au gymnase Jean Joly de la Rivière, une journée portes ouvertes.

L'objectif de cette journée était de mettre en avant ce sport encore peu connu à Saint-Louis et à la Réunion, de créer l'envie et pourquoi pas réveiller des passions.

Le Twirling bâton est un sport artistique qui allie le maniement du bâton, la gymnastique et la danse. Les danseurs et danseuses font virevolter le bâton sur une chorégraphie, le tout réhaussée par des tenues pailletées.

Pendant cette journée portes ouvertes les membres du club ont tout mis en oeuvre afin de faire partager leur passion au public.

Justine Hoarau, plusieurs fois championne de France et d'Europe a également fait le show pour le plus grand bonheur de ses fans.

De nombreux stands et attractions étaient proposés pour ravir les plus petits mais aussi les plus grands. De la danse, de la zumba, tous les ingrédients étaient réunis pour satisfaire tous les âges.

Un grand plateau artistique est venu clôturé la manifestation avec notamment PLL et Deyrah ...

 

 

L'association Cœur de rue a donné un spectacle de danse de rue le 4 avril dernier à l'école de musique du Gol.

Et c'est sous le regard "ébahi" de leurs parents que les  Bboys et Bgirls ont exécuté leurs chorégraphies.

Les élèves ont profité de l'occasion pour montrer leur savoir-faire ainsi que leur talent. Pour clôturer le spectacle, ces danseurs en herbe se sont lancés sur du freestyle.

 

 

La ville a accueilli les 9 et 10 mars deux manifestations sportives d’envergure.

Le samedi soir, 370 coureurs étaient au départ de la 7eme édition des foulées nocturnes, avec cette année un nouveau trajet au départ du stade Théophile Hoarau.

Le lendemain matin, c’est sous un soleil de plomb que s’ouvrait la saison de cyclisme 2019. 300 cyclistes, toutes catégories confondus sont venus de toute l’île disputer ce traditionnel « Grand prix cycliste de la ville de Saint-Louis ».

 

Foulées nocturne de Saint-Louis

 

Grand Prix de Saint-Louis

 

Le coup de sifflet retentit, ça y est le coup d'envoi est donné. La rencontre entre l'ASC Makes, vainqueur de la coupe Dominique Sauger et l'OC des Avirons s'est déroulée le dimanche 11 novembre dernier sur le terrain des Makes.

L'équipe des Makes jouait à domicile sa première place du championnat. C'est au terme des 90mn et d'une lutte acharnée que l'équipe de l'ASC Makes s'est finalement inclinée face à l'OC des Avirons (1-2).

Malgré tout, le club a eu une très belle année footballistique puisque, il a ramené la coupe Dominique Sauger au village et termine second du championnat D2.

 

 

Le Club Cycliste Saint-Louisien vous propose différentes activités pour tous les âges : du baby vélo, l'école de vélo, du vélo loisir et des entraînements pour les compétitions, les mercredis et samedis de 14h30 à 16h30 avec des coachs diplômés.

Toutes les infos sur le site : www.ccsl.fr ou au 0693 46 56 19

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...