COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Ce matin les usagers utilisateurs du radier Sarda Garriga ont exprimé leur mécontentement sur l’impossibilité d’emprunter cet axe reliant le quartier de maison rouge au centre-ville. Nous regrettons que les élus de l’opposition profitent
de cette situation pour diffuser auprès de la population des informations erronées et politiser ce sujet.

Bien entendu, nous souhaitons dire à la population que nous comprenons leur impatience dans la mesure où cette situation bouleverse les habitudes de déplacement de chacun.

Nous souhaitons rappeler avant toute chose combien Saint-Louis a été durement touchée par les intempéries qui ont frappé l’île et particulièrement notre ville de décembre 2017 à avril 2018. A la suite de ces épisodes pluvieux, le radier Sarda Garriga a été détruit à deux reprises. La première remise en état a coûté 41000 € à la collectivité.

Les services de la ville et les entreprises privées attributaires des marchés que nous lançons travaillent d’arrache pied pour remettre en état l’ensemble du réseau routier affecté par les pluies diluviennes que nous avons connues.

En ce qui concerne plus particulièrement le pont Sarda Garriga, dès la fin de la saison des pluies, et pour tenir compte des prescriptions que nous souhaitons mettre en place, nous avons lancé une procédure de consultation des entreprises afin de remettre en place, pour le moment, un cheminement piéton et un axe routier dans le lit de la Ravine.

 

Pin It
Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h