Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

En moins d'un an, le front de mer de l'étang a connu plusieurs épisodes de forte houle provocant des inondations au sein des habitations proches du littoral. Ce phénomène géologique érode la frange littorale pour former des  couloirs d’accès permettant à l’eau de submerger le front de mer.

Face à cette situation et devant la menace récurrente, la municipalité a décidé d’agir pour sécuriser la population du quartier de l’Etang. Ainsi, des travaux ont débuté depuis plus d'une semaine afin de combler les poches rongées par l’érosion, avec 4 500m3 de galets disponibles dans le lit de la rivière Saint-Étienne qui avaient servi à la reconstruction du pont par la Région, et freiner le phénomène.

Ce rechargement permettra de réaliser une digue de protection contre l’érosion marine au plus proche des habitations les plus menacées au niveau de l’impasse des Clapotis, et du chemin droit de l’ancien temple.

 

Les travaux dureront 5 semaines et coûteront près de 187 000€ TTC.

La ville de Saint-louis avancera les fonds et la Civis remboursera en totalité dans le cadre de la GEMAPI (gestion des milieux aquatiques et protection contre les inondations).

 

        

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...