32 cas de dengue à Saint-Louis

Au cours de ces deux dernières semaines, 32 cas de dengue ont été identifiés à Saint-Louis dans les quartiers de Bois de Nèfles cocos, La Rivière Centre et Roche Maigre. Afin de limiter les risques de propagation de la maladie sur notre territoire, la municipalité en partenariat avec l’ARS OI s’engagent à mener des actions dans le cadre de la lutte anti-vectorielle, d’informations à la population et de prévention.

 

Pour être pleinement efficaces, les actions menées par les services communaux, les associations de quartier et de lutte anti-vectorielle de l’ARS, doivent être complétées par une participation active de l’ensemble de la population notamment en : éliminant les gîtes larvaires dans son environnement, se protégeant des piqûres de moustiques consultant un médecin en cas d’apparition de fièvre.

 

Il est donc nécessaire de bien tenir compte des recommandations préconisées et aussi à rester vigilant car une lutte collective est le moyen le plus efficace pour limiter les risques de propagation et éviter une épidémie.

logo ARS ocean indien 

Tout ce qu’il faut savoir pour s’en protéger pdf

 

logo ARS ocean indien

 

Pour toute information ou intervention du service de lutte anti-vectorielle de La Réunion, un numéro vert (gratuit à partir d'un poste fixe Réunion) est à votre disposition : 0 800 110 000