Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

Ce mardi 4 décembre, l'Amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Louis, nouvellement créée, a organisé une journée d'activités dans le cadre de la Sainte-Barbe. Patronne des sapeurs-pompiers, elle est célébrée tous les 4 décembre dans le département par le service départemental d'incendie et de secours (SDIS).

À Saint-Louis, c'est la 1ère année qu'elle est célébrée au centre de secours où tous les soldats du feu se sont donné rendez-vous pour « une journée conviviale, placée sous le thème de la cohésion de groupe » rappelle le Lieutenant Grondin, chef de centre.

Invité à la cérémonie d'ouverture, le maire, Patrick Malet a tenu à remercier les sapeurs-pompiers pour leur intervention lors des événements climatiques de ce début d'année et rappelé son « soutien indéfectible à la construction d'une nouvelle caserne » notamment en intervenant auprès du président du Conseil départemental. Cette nouvelle caserne serait située à Gol Les Hauts « endroit stratégique en termes d'intervention et de desserte du territoire », selon le maire.

La conseillère départementale, Emmanuelle Sinacouty, a quant à elle salué l'engagement au quotidien des sapeurs-pompiers à Saint-Louis avant que le président de l'Amicale, Loïc Tamerlo, ne lance les festivités en souhaitant à tous ses collègues une très bonne fête de la Sainte-Barbe.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...