Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

 

Le dimanche 14 avril dernier, les tamouls de la ville de Saint-Louis mais aussi de l'île ont célébré le nouvel an tamoul. C'est un jour important pour la communauté, considéré comme celui où Brahma a commencé la création du monde.

Cette journée se débute pour les fidèles par la prière au temple vêtus de leurs nouveaux habits après avoir allumé une lampe dans leur maison.

Pour le docteur Chanemougame, président de l'association Tamij Sangam, "le jour du nouvel an doit être une journée d'introspection où on doit faire une pause et regarder dans le passé pour pouvoir repartir sur de bonnes bases".

Afin de préparer le passage dans l'année 5120, plusieurs associations tamoules et fidèles se sont retrouvées à l'Ashram Sri Ramakrisna de l’Étang du Gol pour faire de cette journée une journée de partage, de rencontre et de festivités.

Durant cette journée les visiteurs ont pu profiter de plusieurs stands où le mélange de couleurs et de saveurs étaient au rendez vous. Ils ont notamment pu découvrir de nouvelles épices et l'art culinaire indien.

Un beau plateau artistique est venu clôturer cette journée haute en couleur.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...