Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Depuis 2008, le centre ville et ses abords sont sous la surveillance de 18 caméras opérationnelles. Les images sont déportées et visionnées vers un centre de supervision urbaine et les écrans surveillés par des opérateurs vidéo.

 

Depuis, la municipalité a défini ses orientations en matière de politique sécuritaire. Depuis le 1er semestre 2015, elle a renforcé le dispositif existant afin de dynamiser tout le système et le rendre encore plus efficace. Le centre de visionnage a déménagé dans des nouveaux locaux dédiés au pôle IGS ( Direction de coordination des actions de la sécurité et tranquillité publique) avec un centre de supervision urbaine plus moderne sous la responsabilité d'un Brigadier Chef Principal de Police Municipale.

 

En plus de l'acquisition de nouvelles caméras, le projet à moyen terme prévoit l’extension du périmètre surveillé en  ciblant  les quartiers les plus touchés par les violences urbaines tels que La Palissade, le Gol et la Zac Avenir. Dans la continuité du projet initial, les abords des établissements scolaires, certains bâtiments communaux et la gare routière connaîtront une attention toute particulière en terme de surveillance.

 

Ainsi, le périmètre vidéosurveillé de la commune se trouvera donc considérablement élargi. Parallèlement à ces mesures, l'ensemble du réseau fibre optique de la ville sera également  modifié et amélioré afin de faciliter la mise en œuvre technique générale du projet.

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...