Police Municipale

Que propose la Police Municipale à la population ?

 

Conformément à la politique sécuritaire décidée par la majorité municipale, la Police Municipale de la ville a développé sur le territoire communal un véritable service de proximité. Cela permet aux Saint-Louisiens et Saint-Louisiennes, Riviérois et Riviéroises d'effectuer tous les actes administratifs entrant dans la compétence de la police municipale ( réception et traitement des différentes plaintes concernant principalement les conflits de voisinage, déclarations de pertes, objets trouvés, etc...).

 

Dans le même esprit, les agents de police municipale vont, au quotidien, à la rencontre des administrés, des commerçants et autres acteurs économiques afin d'instaurer la confiance nécessaire à la tranquillité publique.


Avez vous un système d'astreinte en place ?

 

Actuellement, un dispositif d'astreinte existe auprès de la police municipale. Ce dispositif couvre pour le moment uniquement les opérations funéraires.
Il doit être élargi prochainement pour encore plus de proximité.


Avez-vous un numéro d'urgence en cas de besoin ?

 

Le numéro à contacter en cas de requête touchant au domaine funéraire est le

0692 69 69 04

 

Pouvez-vous me donner l'adresse exacte et un numéro de téléphone pour les jours ouvrables ?

 

Le poste central de la police municipale de SAINT-LOUIS est situé au N° 125 Avenue Raymond Vergès 97450 SAINT-LOUIS (ancien bâtiment CLAC).

 

En cas de PV où les gens doivent-il se rendre pour payer ? Quelles sont les modalités ?

 

Pour le paiement des amendes liées au stationnement, les contrevenants doivent se rendre au bureau de la Régie situé dans le bâtiment de la police municipale.