Fête du livre péi

 

16 petits rivièrois ont participé depuis le mois d’août dernier à un projet bien particulier, celui de la création d’un livre péi sur la thématique du bois, matériau historique de leur quartier.

 

Grâce au Contrat de ville et aux bailleurs sociaux, la Semader et la SHLMR, les marmay ont découvert le monde de l’écriture et de l’illustration de scénarios.

 

Durant plusieurs mois, sous la houlette des éditions « La plume et le parchemin », les enfants ont laissé parler leur imaginaire pour donner vie à un bel album intitulé « Le bois dans tous ses états ».

 

Le 24 avril , à l’occasion de la journée du livre péi, quelques uns des enfants se sont retrouvés à la bibliothèque où ils ont pu offrir un exemplaire dédicacé de leur livre pour la lecture publique mais aussi à Jean-Eric fontaine, élu du quartier.

Celui-ci, passionné de l’histoire de La Rivière n’a pas manqué de féliciter les enfants et leurs familles et de partager avec eux quelques perspectives sur de prochaines actions et réalisations au sein même de leur lieu de vie.

 

Nos jeunes auteurs péi qui ont aussi découvert le monde du Cosplay, se sont fabriqués leurs propres déguisements qu’ils ont pu étrenner dans la Galerie des héros à Saint-Denis le dimanche 25 sur invitation de leur maison d’éditions.

 

Ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h