Hanif Riaze, conseiller en développement économique et les agents des écoles lors de la distribution des EPI

 Hanif Riaze, conseiller en développement économique et les agents des écoles lors de la distribution des EPI

 

 

Le déploiement des EPI (équipements de protection individuelle) a commencé au sein de la collectivité.

Depuis sa prise de fonction en juillet 2020 et suite à l'audit réalisé sur le budget et l'administration municipale, madame le Maire a a souhaité rencontrer les employés des différents services de la ville, elle a pu se rendre compte que les besoins les plus élémentaires des agents n’avaient pas été pris en compte.

Aucun agent n’avait reçu de nouveaux équipements depuis 2018. Dans certains services, il faut remonter encore plus loin. Or, la ville ne peut se relever qu’avec le concours des agents qui doivent être outillés pour travailler.

Ainsi, depuis quelques jours, plusieurs agents des écoles sont dotés de chaussures de sécurité, de blouses, de tabliers…

La fourniture de ces équipements fait partie des devoirs de base de l’employeur envers les agents de la ville car ils sont nécessaires à leur sécurité, pour l'hygiène et permettent la bonne réalisation des tâches.

Ils permettent également aux agents d’être visibles sur les chantiers réalisés notamment dans le domaine des routes et de l’environnement.

A noter que les EPI sont définis par le Code du travail comme « des dispositifs ou des moyens destinés à être portés ou tenus par une personne en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa santé ou sa sécurité ».

La ville a investi plus de 100 000 euros cette année pour l'acquisition de ces équipements.

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h