Producteur d’énergie renouvelable indépendant, Albioma est engagé dans la transition énergétique grâce à la biomasse et au photovoltaïque.

Afin d’augmenter sa capacité de stockage en biomasse dans le cadre de sa transition énergétique (conversion du charbon vers biomasse et déchets verts), la société Albioma demande une autorisation environnementale soumise à déclaration d'utilité publique pour le site du Gol.

 

A ce titre, une enquête publique relative à cette demande d’autorisation environnementale se déroulera sur les communes de Saint-Louis et l’Etang-Salé du jeudi 14 au jeudi 28 octobre 2021.

Les permanences du commissaire enquêteur afin de recueillir les observations écrites ou orales du public auront lieu le :

  • Jeudi 14 octobre 2021 de 9h à 12h Mairie de Saint-Louis
  • Jeudi 28 octobre 2021 de 13h à 16h Mairie de Saint-Louis

 

Vos observations pourront être consignées sur le registre d'enquête disponible dans les lieux de réception du public ou vous pourrez les adresser par courrier au siège de l'enquête.

 

 

Société ALBIOMA LE GOL

A l'attention du commissaire enquêteur

Enquête publique sur la demande d’autorisation environnementale de la société Albioma Le Gol concernant l’augmentation de la capacité de stockage pour la rubrique 1538 en vue de la transition énergétique de son site du Gol

21 rue Hélène Boucher – Zone Aéroportuaire – 97438 Sainte-Marie 21

Ou par mail à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Le projet consiste en la construction de nouveaux équipements sur le site actuel à savoir :

  • 2 silos de stockage de pellets de bois d’une capacité de 7500m3 chacun, à l’emplacement actuel de l’aire de stockage extérieur de charbon;
  • 4 postes de déchargement des camions de livraison des pellets;
  • 1 bâtiment de stockage pour les biomasses locales d’une capacité de 100m3, ainsi qu’une aire de réception de ces biomasses locales;
  • L’ensemble des équipements annexes permettant la manutention, le convoyage et l’alimentation des chaudières existantes.

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h