La ville de Saint-Louis est la première commune à avoir répondu favorablement à l'opération massive de dépistage de la Covid lancée cette semaine par l'Agence Régionale de Santé (ARS).

Pour le Maire, Juliana M'Doihoma, il s'agit d'accentuer la démarche de prévention et de sensibilisation, surtout en ce moment où il existe une résurgence de la menace sanitaire.

« Les risques sont réels notamment avec les arrivées qui se font au niveau de l'aéroport, il est donc important de vérifier si le virus circule sur notre île », souligne le maire qui a également profité de l'occasion pour se faire dépister.

 

Le mercredi 15 juillet, près de 150 personnes se sont déplacées sur le marché forain de la Zac Avenir pour profiter des tests gratuits.

Réalisé par le laboratoire de biologie médicale au moyen d'un long coton-tige inséré dans le nez, le test est rapide et peut-être pratiqué dès l'âge de 11 ans. Les résultats sont ensuite transmis aux personnes concernées en toute confidentialité au bout de 24 à 48h.

 

Cette première opération aura donc connu bon écho auprès de la population, constate Frédéric Munoz, médecin et responsable « Veille et alerte sanitaire » à l'ARS.

 

Un 2ème rendez-vous est programmé ce vendredi 17 juillet de 7h à 11h30 sur le marché forain, place de l'église à La Rivière.

Les personnes qui souhaitent se faire dépister doivent se présenter munies d'une pièce d'identité et de leur carte vitale.

Le port du masque est obligatoire.

 

 

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h