Saintlouis.re

Ville de Saint-Louis et La Rivière

Travaux

 

L'opération coup de poing se poursuit sur le site de l'Etang du Gol.

 

Alors que les agents de la CIVIS se chargent de remonter des berges des dizaines de pneus usagés, le service environnement s'attelle à tronçonner les branches et les arbres arrachés par Berguitta.

 

Les fagots de bois seront ensuite entreposés sur le bord de la route et la population pourra venir se servir librement.

 

Ce jeudi 8 février, il aura également fallu l'intervention de 2 engins pour débarrasser les berges de nombreux encombrants, autres déchets verts ou plastiques trop près des eaux pour être enlevés à la main. Ces déchets ont ensuite été triés, entassés pour être récupérés par la CIVIS.

 

Le site reprend au fil des jours un visage plus attrayant.

 

 

 

Le passage de la tempête Berguitta a mis à nue une grande quantité de déchets plastiques sur le littoral de la commune de Saint-Louis.

 

Parmi les autres déchets charriés par les eaux, il y avait également des arbres arrachés, divers encombrants ainsi que de nombreux pneus usagés.

 

Le mercredi 7 février, les agents de la CIVIS en collaboration avec la Direction du développement économique et touristique ont entamé le nettoyage des berges de l'Etang du Gol. Il aura fallu des dizaines de sacs pour débarrasser uniquement les déchets plastiques dans un premier temps.

 

L'opération se poursuivra sur plusieurs jours afin de redonner tout son cachet à ce site touristique.

 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

pour recevoir toute l'actualité de la Ville de Saint-Louis

ou suivez nous sur...