Aujourd’hui, la violence à l’égard des femmes et des filles constitue l’une des violations des droits de l’homme les plus répandues, les plus persistantes et les plus dévastatrices dans le monde.
Les inégalités entre les sexes persistent dans le monde entier, empêchant les femmes et les filles d'exercer leurs droits fondamentaux et compromettant les perspectives qui s'offrent à elles.
La Réunion n'est pas épargnée pas ce phénomène et à Saint-Louis, la ville et les associations se mobilisent le temps d'une journée pour sensibiliser la population à cette cause.
Le samedi 24 novembre 2018, rejoignez-nous pour la Journée internationale contre les violences faites aux femmes dans les jardins de la mairie de Saint-Louis.
Avec les associations :
ADISS, Planning Familial, ARIV, LDH, AFEVV, Kaz aux doigts de fée, Femmes solid'air, Fanm en l'èr, Isabelle Metzer-Cillon, Vie Libre, Le poids des mots, Ecole de Coiffure Esthétic et company, EFS, Art du souffle, Lycée Jean Joly, CLSPD
Programme
La Marche
8h00 : départ de la marche symbolique de la mairie de la Rivière à la mairie de Saint-Louis
Inscription : association ADISS au 0692 84 36 25
(Pour les participants à la marche n'oubliez pas de signer sur papier libre une décharge de responsabilité dégageant l'organisateur quant à votre état de forme et santé.)
9h00 : Ouverture du village au son des tambours
- Stands d'informations et sensibilisation
- Ateliers de maquillage, self défense, séance Taï chi chuan, bien-être, sensibilisation à la violence pour les enfants, nutrition, couture...
- 09h30 : slam
- 10h30 : arrivée des marcheurs
- 11h00 : danse comorienne
- 11h15 : discours des officiels
- 11h30 : chorale
- 13h00 : danse
- 15h00 : Concert
Yohan et son titre "Fanm en souffrance"
Tessa
- 15h30 : lâcher de ballons
Projection de films salle Simone VEIL :
- 09h30 : Horloge de la violence
- 13h00 : Jusqu'à la garde ( suivi d'un débat)