Du 12 au 17 août, ça va pulser à l’Étang !
Retrouvez-nous pour une 2ème édition des Jeux de l’Étang encore plus énergique !
Pour clôturer ces vacances en beauté, la Ville de Saint-Louis vous invite pour 6 jours d’activités de loisirs autour et sur l’étang.
Lancés pour la 1ère fois, en 2024, les Jeux de l’Etang qui avaient acté le grand retour des balades à pédalos sont de retour, du 12 au 17 août, de 9h00 à 17h00.
AU PROGRAMME :
Sur l’étang
Partez en pédalo et en canoë Kayak pour une balade paisible sur l’eau
Les réservations se font :
- sur place
- au téléphone : 0692 86 76 90
- en ligne à
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(la matinée du 13 août sera exclusivement réservée aux habitants du quartier de l’Étang)
Sur terre
De nombreuses activités aquatiques ! Sortez les maillots !
Des aires de jeux pour les 2 à 7 ans
Un toboggan et un aguagliss pour les petits ET les grands
Mais aussi
Des Structures gonflables
Des jeux ludiques et traditionnels pour raviver la mémoire collective à apprécier en famille
Tir à l’arc, jeu des anneaux, cornhole, planche à glisser, hockey, billard hollandais en bois, frisbee, tennis de plage, palet breton, jeu du gruyère, pétanque la molle
Tout aussi fun !
Le Pitch’one, le raqball et le homeball
Trois sports originaux, zéro pression, 100% plaisir. Entre amis, en famille ou juste pour bouger, viens tester et te laisser surprendre !
Et pour plus de plaisir et de découvertes !
Chaque jour, un thème
Mardi 12 août : Journée d’ouverture
Mercredi 13 août :
Ateliers de fabrication de cerfs-volants pour toute la famille, mêlant créativité, tradition et plaisir en plein air
Jeudi 14 août :
Initiation et balades à cheval, encadrées par des professionnels, pour une découverte insolite du site ;
Vendredi 15 & samedi 16 août :
Balades guidées, à vélo, autour de la faune locale et de l’histoire de l’étang.
2 rendez-vous par jour : de 10h à 12h puis de 14h à 16h
Ces balades seront encadrées par le service des sports.
Nombre de places limité
Le samedi 16 août le battle archery :
Equipez-vous de votre arc et de vos flèches à embouts mousse, esquivez, visez, et éliminez vos adversaires dans un jeu fun, safe et 100% adrénaline !
Dimanche 17 août :
Journée gourmandises avec un atelier de fabrication de sucettes pour clore la semaine dans une ambiance festive et sucrée.
L'entrée et les activités vous sont proposées gratuitement.
Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d'un adulte.
Contact
Direction du tourisme, du patrimoine et du marketing territorial au 0692867690