Accessibility Tools

 

L'audit des finances communales, engagé en septembre 2020 par la municipalité via un cabinet d'expertise indépendant (FININDEV) a rendu ses résultats et l'équipe municipale a tenu à la rendre accessible à tous les administrés.

En effet, dans sa volonté de restructuration de l’administration communale et d’amélioration du service public rendu à la population, il est apparu indispensable au Maire et aux élus de la majorité de s'inspirer d'une vision extérieure, indépendante et non biaisée de la situation comptable de la commune.

Afin de prendre des décisions budgétaire cohérentes, cet outil s'est révélé utile pour planifier, préparer l’échéancier de réalisation du programme de la nouvelle mandature.

 

"La raison qui nous a conduit à engager cet audit : le besoin de transparence quant à la gestion de la commune !

Nous nous y étions engagés devant les Saint-Louisiens et les Riviérois et il était nécessaire de le faire pour définir une trajectoire budgétaire saine pour les années à venir.

A partir de là, nous pouvons lancer notre plan de travail qui se fera sous le signe de la sobriété des dépenses et l'optimisation des recettes.

Nous avons déjà fait de gros efforts sur les dépenses au 2ème semestre 2020 et nous avons obtenu des garanties quand à l'accompagnement de partenaires car nous sommes désormais pris au sérieux.

C’est le moment de sortir notre ville de la fatalité du non développement !

Saint-Louis doit ainsi reprendre toute la place qui lui revient dans le développement du bassin Sud"

explique le Maire, Juliana M'Doihoma.

 

 

La publication des résultats (LIEN ICI) :

  • Les enseignements de l'audit financier: présentation synthétique et commentée
  • Audit Financier : Rapport de restitution

 

Pin It
Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h