Brigade de convivialité

 

La ville de Saint-Louis est la 1ère de la Réunion à lancer ce 30 août, sa brigade de services civiques Solidarité Seniors qui aura la responsabilité d'accompagner nos gramouns au quotidien.

Ce sont en tout, 26 jeunes âgés de 16 à 25 ans, qui entament cette mission d'intérêt général pour laquelle ils se sont portés volontaires.

 

Pendant 10 mois, à raison de 25 heures par semaine, sous la houlette de leurs tuteurs, tous agents du CCAS, les services civiques offriront de leur temps et de leur patience aux séniors.

Il faut savoir qu'actuellement plus de 1800 Saint-Louisiens vivent isolés.

"Nous tenons à rompre cet isolement, et ces rencontres intergénérationnelles enrichiront et nos volontaires et nos personnes âgées", indique Madame le Maire, qui souligne également que ces jeunes bénéficieront de l'appui de l'espace initiative, service municipal, pour qu'ils ne se retrouvent pas abandonnés à la fin de leur engagement.

Julie et Alexis, 2 des jeunes volontaires, confient être fiers de pouvoir participer au bien-être de nos aïeux ou des personnes migrantes et s'engagent confiants dans leurs projets.

 

Aux côtés de Madame Marina Cortin, coordinatrice régionale de l'association SC2S (Service Civique Solidarité Séniors), Madame le Maire et les élus ont remis aux jeunes leur contrat et des tee-shirts en leur souhaitant pleine réussite dans leurs missions.

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h