L'association Coeur de rue, qui oeuvre à promouvoir la culture urbaine, et le Contrat de ville ont lancé un sacré défi aux jeunes Saint-Louisiens.
En effet, le samedi 27 avril, le gymnase de Roches Maigres s'est transformé en "dance-floor" le temps d'un concours chorégraphique.
Pour l'occasion, pas de thème imposé, hip-hop, dance-hall, maloya, koupé dékalé, les groupes ont rivalisé de talents sur différents styles musicaux afin de décrocher le titre du "best crew" de Saint-Louis.
Parmi les prétendants au titre, on retrouvait Julien et Brice, lauréats du 1er prix pour la chorégraphie la plus expressive du concours régional handi-danse qui s'est tenu le 9 avril à Sainte-Marie. Les 2 Saint-Louisiens iront défendre les couleurs de la Réunion au concours national prévu à Dunkerque en juillet.
C'est finalement le groupe Mafarow Gang qui a remporté le concours sur un afro Koupé dékalé. En plus du trophée, les jeunes seront suivis par les membres du jury, eux-mêmes spécialisés dans différents styles de danse.
Ils auront 1 mois, pour se perfectionner voire découvrir d'autres styles.