Run Colorz Festival

 

Le Run Colorz Festival s’est terminé en beauté le dimanche 14 novembre.

Durant 2 jours l’association GRAFFITI 974, à l’origine du Festival, a organisé un immense Jam Graffiti : 40 graffeurs de la Réunion et d’ailleurs ont repeint le site de l’ancien Aqua Gliss de l’Etang du Gol.

Les plus connus d’entre eux : JACE, PACMAN (venu spécialement de Guadeloupe) , YANN LE GALLART, SEPT, ont participé à l’évènement et pour chacun d’entre eux une partie du site leur était dédiée.

 

Les visiteurs ont pu assister à la réalisation du projet, depuis le début jusqu’au coup de bombe final. Et en plus d’admirer les artistes en plein travail, ils ont pu participer sur des murs d’initiation qui leur était réservés.

 

Le Run Colorz Festival reposait sur un concept simple : être une manifestation culturelle, festive et artistique, organisée dans le but d’offrir au public un panel complet d’activités que représente le mouvement Hip-Hop et de réunir les acteurs réunionnais de ce milieu.

En plus du défi Graff lancé par Laurent KEBZ et son association GRAFFITI 974, trois associations ont proposé du spectacle et des initiations :

• Coeur de Rue : groupe de danseurs Hip Hop, Break, et Locking. Ils sont aussi les organisateurs du Festival Kids Session depuis 2008.

• Asphalte : association de passionnés de glisse urbaine. Affiliée à la Fédération Française de roller et de Skateboard.

• Gayar Freest’île : école dédiée à la promotion d’art du déplacement à la Réunion, dont la pratique est connue sous le nom de Yamakasi.

 

La manifestation a eu l’appui et le soutien de la Ville de Saint-Louis qui souhaite promouvoir les actions de développement des arts urbains.

Madame Ludivine Latour-Imache, élue à la Culture et à la Valorisation des Arts Urbains :

« en tant que Saint-Louisienne, la valorisation et le développement de ces pratiques urbaines me tiennent à cœur car ils sont de véritables vecteurs de cohésion sociale permettant l'épanouissement, et le surpassement de soi dans le respect de chaque individu. Notre jeunesse d'aujourd'hui sont nos adultes de demain. »

 

À vous maintenant d’aller découvrir et admirer cette exposition permanente en toute liberté sur les murs de l’Étang du Gol.

Une balade des plus colorés !

 

La ville tient à remercier : le service environnement de l’Étang, l’association Graffiti 974, l’association Gayar Freest'île, l’association Asphalte, l’association Coeur de Rue et la Déléguation Académique à l’Education Artistique et à l’Education Culturelle.

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h