En février dernier, le Président de la République a lancé le plan Talents du Service public qui prévoit l’ouverture, d’ici la rentrée 2021, de deux nouvelles Prépas Talents au minimum dans chaque région et la mise en place d’un concours dédié pour favoriser la diversité sociale dans la fonction publique.
Ces "prépas" sont destinées à accompagner des jeunes talentueux et d'origine modeste vers les métiers du service public grâce à des parcours renforcés de préparation aux concours de catégorie A et A+, voire B, de la fonction publique.
À la rentrée universitaire d'août 2021, l’Université de La Réunion ouvre donc trois classes Prépas Talents, dont une en formation continue, en cours du soir :
- Licence Administration publique « Prépa Talents »
Période de candidature : du 3 mai au 3 juin 2021 En 1 an ou 2 ans (cours du soir : régime salarié, cours de 17h30 à 20h30 et le samedi matin)
Public diversifié (étudiants, demandeurs d'emploi, agents publics) titulaire d'un Bac+2 minimum (L2, DUT, CPGE, BTS…), de toutes filières, ou d'une validation des acquis professionnels.
Les candidats sont sélectionnés sous conditions de ressources et de mérite, sur la base d’un dossier et d’un entretien tenant compte du parcours du candidat, de ses aptitudes, de sa motivation et de son potentiel. Pour se porter candidat : rendez-vous sur candidature.univ-reunion.fr
Toutes les informations à venir sur le site de l'université de La Réunion : www.univ-reunion.fr