Les services de la Civis et de l'environnement de Saint-Louis ont lancé ces derniers jours, différentes opérations de nettoyage des quartiers.
"Nous avons un gros travail à faire et qui doit concerner tout le monde. Nous ne sommes qu'au début de cette dynamique que nous souhaitons renforcer." a indiqué madame le Maire.
A la Chapelle et Bois de Nèfles Cocos, des anciens dépôts sauvages, après le passage des engins, ont laissé la place à des parterres où pousseront désormais des essences comme le vétyver, le basilic massif ou le bois de juda.
Un embellissement qui donne un nouveau cachet à ces sites qui resteront sous la surveillance de la Brigade intercommunale de l'Environnement.
C'est aussi à la Chapelle ainsi qu'aux abords de l'école Ambroise Vollard au Ouaki, qu'un travail concerté entre la brigade environnement de Saint-Louis, le Clspd et la brigade anti-tag de la Civis a été mené le 17 décembre.
Plusieurs bâtiments du secteur, ont en effet été dégradés par des graffitis sauvages pour lesquels la brigade anti-tag est intervenue redonnant là aussi une autre image des quartiers.
"Chacun a un rôle à jouer y compris la population"
Pour toutes vos informations sur la propreté à Saint-Louis, vous pouvez contacter la Brigade environnement au 0 800 500 061