Les habitants du quartier du Verval se sont rassemblés autour d’un projet commun pour animer leur quartier.
Entre ateliers bricolage, jardinage, nettoyage ou graph, les kiosques et l’aire de pique-nique avaient belle allure pour la journée de partage du 22 mai.
Avec Emilie, Hugo et le chien “Ouaki”, mascotte du quartier, les enfants et leurs parents ont pu participer à différents ateliers qui ont démarré dès le 4 mai dernier.
Grâce à l’aide de l’ambassadeur de quartier, et des associations comme Graffiti 974 pour la décoration des kiosques et Ti planteur pour l’embellissement, ces 3 semaines d’animation ont bien égayé le Verval mais aussi créer des liens entre les voisins.
A l’occasion de la journée de clôture, une place de partage a été mise en place.
Selon le modèle Mocica, Mouvement pour une civilisation consciente et autonome, chacun pouvait déposer des vêtements, jouets, livres ou tout autre objet dont il n’a plus l’utilité afin d’en faire profiter à quelqu’un d’autre.
Petit plus de la journée, des graines à planter ont également été proposées au public, histoire de faire pousser chez soi, de la papaye, du riz de terre, du piment d’espelette ou encore de la courge.
Madame le maire, ainsi que Corinne Rochefeuille, élue du quartier qui avait aussi participé à l’opération de nettoyage, ainsi que Sylvain Arthémise, également élu sur le quartier et Camille Clain, vice-présidente du conseil départemental déléguée au développement durable étaient présents à l’occasion de cette dernière journée pour mesurer l’intérêt de la population au retour du troc.