Les élèves du lycée Victor Schoëlcher ont pu s'essayer au vélo à assistance électrique (Vae) ce jeudi 3 juin dans le cadre d'une action promotion en partenariat avec la Civis et la Semittel.
L'équipe pédagogique, sensibilisée au mode de déplacement dit doux a souhaité faire découvrir aux lycéens cette solution qui reste une des façons la moins polluante de circuler.
Une solution très pragmatique que la ville de Saint-Louis entend bien développer sur son territoire dans le cadre de son schéma vélo actuellement en cours.
Consciente de la nécessité de sensibiliser les plus jeunes, l'adjointe en charge du développement durable a passé la matinée aux côtés des lycéens. Pour l'élue saint-louisienne, en plus d'être des moyens de transport pratiques, le Vae ou la trottinette électrique peuvent aussi servir pour des déplacements plus personnels.
Après quelques conseils de la Police municipale sur les règles de sécurité et quelques tours de pistes, les jeunes ont validé. Ils ont pu y voir une solution supplémentaire avec les transports en commun pour "bouger" en toute autonomie.