Services civiques : 22 nouveaux volontaires recrutés

22 jeunes d'une moyenne de 20 ans, ont signé leur engagement citoyen auprès de la population de Saint-Louis et de la Rivière.

 

Sélectionnés parmi une soixantaine de candidats, ils seront placés sous le tutorat de différents responsables de services et devront remplir différentes missions : l’aide à l’autonomie à vélo, l’accès à la natation, la sensibilisation à la gestion des déchets, la prévention ou encore la valorisation du patrimoine...

 

Chacun voit dans cette expérience professionnelle une opportunité d’acquérir de nouvelles compétences et entend en faire un tremplin vers leurs futurs métiers, pompiers, policier ou gérant de salle de sport pour certains.

 

“Vous avez décroché cette mission grâce à 2 critères essentiels, le savoir-être et la motivation, nous comptons sur vous pour profiter de ces 8 mois pour déverrouiller tout ce qui peut l’être et pour oser rêver plus haut. Nous vous souhaitons de vivre des expériences épanouissantes” a souligné Madame le Maire, Juliana M’Doihoma.

 

Marine Fresno-Gaudin, de la Direction régionale académique à la jeunesse, l’engagement et aux sports (DRAJES), Camille Clain et Jean François Payet, conseillers départementaux et Jean-Hugues Gérard, élu délégué au développement des activités en plein air étaient présents pour cette cérémonie officielle de signature de ces 22 nouveaux services civiques.

 



Pin It
Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h