Nous continuons nos portraits, ce soir parmi les 9 filles et femmes passionnées de sports et présélectionnées pour les prochains Jeux des Iles à Madagascar, nous avons rendez-vous sur la pelouse pour une mi-temps avec Macy Méra, footballeuse à l’AS Saint-Louisienne Féminine.
A 19 ans, Macy compte déjà 10 ans d’ancienneté dans le club de football saint-louisien.
Que représente pour vous la journée du sport féminin?
La journée du sport féminin représente pour moi une occasion de mettre en valeur le sport féminin qui n’est pas toujours reconnu et cela peu importe la discipline. C’est aussi un moyen de faire connaître les divers sports que la femme peut pratiquer.
Quel est votre discipline sportive ?
Mon sport de prédilection est le football.
Pourquoi ce sport ?
Tout d’abord j’ai commencé le foot dans le but d’avoir une activité physique à l'extérieur. Finalement ça m'a beaucoup plus donc j’ai continué à jouer. Ca va faire maintenant 10 ans, que je pratique le football dans le club de l’AS Saint-Louisienne Féminine. Ce sport me procure du plaisir et me permet d'évacuer le stress de la journée et d'élargir mon réseau social.
Que représentent pour vous les Jeux des îles?
Les Jeux des îles représentent pour moi une occasion pour se confronter aux joueuses des îles voisines et défendre les couleurs de La Réunion.
On veut y aller dans le but de s'imposer face à elles et d'élever la Réunion au plus haut mais également pour découvrir une autre culture.
Comment se passe votre préparation pour les Jeux des îles?
Tout d’abord une préparation avec le club afin de travailler la cohésion, le jeu, les situations, et les exercices. Mais un travail personnel s’impose aussi, physiquement et techniquement en dehors des entraînements.
Comment envisagez- vous votre futur sportif?
J’envisage d’avoir une carrière professionnelle dans le milieu sportif plus particulièrement auprès des personnes en situation de handicap.
Comment imaginez-vous le sport de demain ?
Le sport de demain ne s'imagine pas, il se vit.
Un message à vos supporters et aux lecteurs ?
Je ne suis pas “écrivain” mais voilà, merci pour votre soutien, merci d'assister à nos matchs et de nous faire vibrer jusqu’à la 90ème minute. Coeur sur vous !