L’AS Saint-Louisienne Féminine, championne de La Réunion à plusieurs reprises est un vivier de talents. Plus qu’un sport, il y en a pour qui le football est devenu une façon de vivre et de penser, un moyen aussi de s’affirmer en tant que femmes sportives.
On chausse à nouveau les crampons pour retrouver, Lisa Hubert sur la pelouse des verts.
Que représente pour vous la journée du sport féminin ?
Cette journée représente pour moi une façon de mettre à l’honneur les femmes sportives, et de montrer le combat qu’elle ont mené car auparavant les femmes n’était pas associées au sport surtout les sports dit «masculins » Cet événement permet encore aujourd’hui de développer le sport féminin et de le rendre plus visible aux yeux de tous et de montrer son importance.
Quel est votre discipline sportive ?
Je pratique le football à l’AS Saint-Louisienne Féminine
Pourquoi ce sport ?
Le football est mon sport passion parce que c’est un sport que j’ai découvert grâce à ma famille, quand j’étais plus petite. C’était l’un des sports qu’on pratiquait pour le plaisir et c’était le seul qu’on regardait à la télévision , on peut dire que c’est devenu une religion chez nous. Pratiquer ce sport c’était aussi montrer que les filles pouvaient jouer au ballon et arrêter les préjugés, « ballon lé rond » !
Que représente pour vous les jeux des Iles ?
Participer aux Jeux des îles est une grande opportunité et c’est une grande fierté de représenter son île. C’est également une belle expérience de participer à une compétition multisports et de rencontrer des sportifs de différentes îles.
Comment se passe votre préparation pour les jeux des Iles ?
La préparation se fait physiquement mais également mentalement, je veille à une bonne hygiène de vie pour progresser et travailler sur mes lacunes afin d’être plus performante. En vérité, ça ne chôme pas !
Comment envisagez-vous votre futur sportif ?
Mon souhait dans le futur est de rester dans le milieu sportif et de transmettre aux jeunes l’envie de pratiquer car le sport a beaucoup de bienfaits pour le corps. Il faut aussi préserver une partie de plaisir quand on pratique une activités.
J’aimerais motiver encore plus de jeunes à La Réunion pour encore développer le foot féminin, en étant éducatrice sportive.
Comment imaginez-vous le sport de demain ?
J’imagine le sport de demain offrira encore plue d’ouvertures et d’opportunités aux filles Et qu’il soit accessible à tous.
Un message à vos supporters ou lecteurs :
Merci à la Saint-Louisienne de m’avoir accueillie. A mes fidèles supporters : merci à tous de nous suivre merci d’être présents, l’histoire est en marche. Merci à la famille nous tiembo nous larg pas. Vamonos !