Accessibility Tools

A tout juste 13 ans, Anaëlle Lebreton avale entre 50 à 60 km de route par sortie sur son 2 roues.

Inscrite au Club cycliste saint-louisien depuis 1 an, elle espère aller jusqu’aux Jeux des Iles et puis plus tard décrocher une place dans un Pôle espoirs. 

 

Dernier coup de pédale avec cette adolescente passionnée. 

Annaëlle LEBRETON, 13 ans, originaire de Piton Saint-Leu, pratique le vélo de route à Saint-Louis au sein du club cycliste Saint-Louisien depuis 1 an mais roule depuis ses 8 ans.

 

Que représente pour vous la journée du sport féminin ?

La femme prend de plus en plus de femme dans le sport, il faut savoir qu'avant la femme n'avait pas le droit de faire du sport. Elles arrivent à tirer leur épingle du jeu, elles sont très endurantes.

 

Quel est votre discipline sportive ?

Je pratique le vélo de route au Club cycliste Saint-Louisien.

 

Pourquoi ce sport ?

Je suivais mon père en compétition sur les différentes courses de vélos, je me suis d’abord intéressée à la moto mais j'ai eu plus le feeling pour le cyclisme sur route.

 

Que représente pour vous les jeux des Iles ?

C’est une occasion de mettre en avant les femmes. Elles ne sont pas suffisamment présentes. Il y aura 3 épreuves pour les Jeux des Iles : un contre la montre individuel, un contre la montre par équipe et une course en ligne.

 

Comment se passe votre préparation pour les jeux des Iles ?

Moi j'essaie de m'adapter en fonction de mon emploi du temps du collège. Je m'entraîne 3 à 4 fois par semaine, et fais environ entre 50 et 60 km à chaque entraînement. Et comme Isabelle, je m'entraine essentiellement vers l'ouest en fonction des pistes cyclables.

 

Comment envisagez-vous votre futur sportif ?

Je voudrais continuer à rouler pour le plaisir, et si j'arrive à suivre l'école et le sport, j'aimerais viser un peu plus haut et pourquoi pas intégrer un pôle espoir, dans le domaine du vélo sur route.

 

Comment imaginez-vous le sport de demain ?

Je voudrais que les jeunes s'aventurent plus dans le sport, faire plus de sport et qu’il y ait moins de voitures sur les routes car ça représente un frein pour beaucoup de disciplines sportives.

 

Un mot pour vos supporters et lecteurs :

 

Il ne faut pas avoir honte, il ne faut pas faire attention au regard des autres, il faut le faire pour soi, ne pas rester toute la journée sur une console. Il faut prendre le temps de découvrir autre chose que la maison.

250123 affiche sport feminin site

 

 

Pin It
Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h